Bénin – Secteur de l'économie informelle : le président Dramane Orou Guetido expose les difficultés et appelle l'Etat à une flexibilité dans la reconversion

0Shares

L’Union nationale des acteurs de l’économie informelle du Bénin (Unaeib) en collaboration avec la fondation Friedrich Ebert Stiftung (FES) a organisé une cérémonie pour lancer le document de politique nationale de l’économie informelle. À l’occasion, le président du bureau exécutif national de l’Unaeib, Dramane Orou Guetido Malan a eu à faire quelques plaidoyer aux gouvernants.

Le président de l’Union nationale des acteurs de l’économie informelle du Bénin (Unaeib), Dramane Orou Guetido Malan, a animé un panel avec d’autres invités pour la cérémonie du lancement du document de PNEI. Au cours de son intervention, le président du bureau exécutif de l’Unaeib a fait savoir que les acteurs de ce secteur sont confrontés à plusieurs difficultés. Ainsi, pour aller au développement réel, des dispositions doivent être prises par le gouvernement et les acteurs de l’économie informelle.

« Mon intervention s’est axée sur les difficultés vécues par les acteurs de l’économie informelle et les dispositions à prendre par le gouvernement et les acteurs de l’économie informelle pour que nous puissions aller au développement réel », a déclaré Dramane Orou Guetido.

Par rapport à la problématique, l’homme a expliqué que les panélistes ont interpellé l’Etat béninois pour qu’il puisse prendre des dispositions flexibles qui sont à la portée de nous tous financièrement surtout afin que les acteurs de l’économie informelle puissent adhérer à la dynamique de la reconversion de leur statut de l’informel à l’économie formelle. Et pour que cela soit une réalité, ils souhaité que les discussions puissent se poursuivre avec les structures étatiques en vue qu’une meilleure solution soit trouvée.
A lire aussi : Bénin : le document de politique nationale de l’économie informelle officiellement lancé et disséminé
« Nous avons également sollicité des différentes structures étatiques qui s’occupent de la promotion du secteur informel, des creusets d’échange afin de partager les difficultés et definir les solutions idoines en vue d’amorcer effectivement le développement de ce secteur qui emploie plus de 80 % de la population béninoise », a laissé entendre le premier responsable du bureau exécutif de l’Union avant d’inviter tous les artisans à être pondérés et professionnels dans le travail afin de rendre toujours bénéficier la confiance des clients.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : le document de politique nationale de l'économie informelle officiellement lancé et disséminé

Lire la suite

Bénin : les résultats des concours de prytanée militaire et lycée militaire de jeunes filles déjà disponibles

Laisser un commentaire

Le plus populaire