Bénin – UAC : de nouvelles équipes aux commandes du journal des étudiants «Le Révélateur» pour la mandature 2021-2022

Le premier journal numérique des étudiants de l’Afrique de l’ouest a tenu ce dimanche 10 octobre 2021 son assemblée générale ordinaire pour le compte de l’année journalistique 2020-2021 à l’université d’Abomey-Calavi. Une occasion pour les deux instances dirigeantes dudit journal de présenter leur bilan et de passer le témoin aux nouveaux dirigeants après le scrutin tenu dans la salle n°1 du restaurant Bid.

« C’est au bout de l’ancienne corde qu’on tisse la nouvelle », a-t-on l’habitude de dire. C’est alors qu’après 11 mois 10 jours à la tête du journal universitaire “Le Révélateur”, l’équipe dirigée par le Directeur de publication Gildas Ahogni passe le témoin à celle de son successeur Roger Godonou. C’est du moins ce qu’il ressort de l’Assemblée Générale ordinaire tenue par ledit journal.

A lire aussi : Bénin – UAC : après son élection à l’AG, la nouvelle équipe dirigeante de l’EACE officiellement installée pour la mandature 2021-2022

En effet, l’activité majeure de cette AG, le scrutin, a connu la participation de 105 inscrits, soit 101 votants et 04 abstentions. À l’issue du vote, la liste unique “Continuité” du Bureau Directeur s’en sort avec 84 voix, 14 contre et 3 nuls. Quant au Comité de Contrôle, il est élu avec 94 voix, 06 contre et 01 nul. Cette élection faite en présence des anciens du journal a permis de porter respectivement à la tête du Bureau Directeur et du Comité de Contrôle, Roger Godonou et Maruis Assogba. Ces derniers ont remercié l’Assemblée d’avoir cru et porté leur juste choix sur eux. Ils n’ont pas manqué de remercier l’éternel Dieu tout puissant avant de lui confier la tâche qui leur a été assignée.

Signalons que les instances dirigeantes passées, ont à tour de rôle présenté leur bilan suivi des discussions et suggestions des anciens et membres dudit journal. Il faut rappeler que 125 stagiaires ont été déclarés journalistes au cours de cette Assemblée Générale. Aussi, des attestations de reconnaissance et de mérite ont couronné l’effort de quelques-uns, journalistes, ancien et membres sortants du Bureau Directeur. Les regards sont désormais fixés sur le plan d’action du nouveau Bureau Directeur ainsi que le Comité de Contrôle pour la survie du journal.

Ci-dessous, la liste des membres élus

BUREAU DIRECTEUR (BD) 2021-2022

Nouveau Bureau Directeur élu (2021-2022)

Directeur de Publication : Roger Godonou

Rédactrice en Chef : Sonia Djakpa

Rédacteur en Chef Adjoint : Roméo Agbanvo

Secrétaire de Rédaction : Pierrette Colico
Secrétaire Administratif : Arnaud Kinha

Chargée des Ressources Financières : Garcelle Assah

Secrétaire au Marketing et à la Distribution : Davys Bakpé

Comité de Contrôle (CC) 2021-2022

Nouveau Comité de Contrôle (2021-2022)

Président : Marius Assogba

Secrétaire Général : Bernard Lissassi

Rapporteur : Thomas Mitchowanou

 

Arsène Azizaho

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Congo : Brice Dimitri Bayendissa promeut l’unité et le vivre-ensemble par le sport

Read Next

Bénin – AG Elective JCI DASSA 41 Collines : Rodolphe AKOUEHOU élu Président

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *