Bénin – UAC : des responsables de la Faculté des sciences et techniques rattrapés par des faits de harcèlement sexuel

Université d’Abomey-Calavi

Des responsables de la Faculté des sciences et techniques (FAST) de l’université d’Abomey-Calavi, sont poursuivis pour des faits de harcèlement sexuel. Le doyen, le vice-doyen et le Chef scolarité sont les personnes impliquées dans cette affaire.

Sale temps pour les responsables du Décanat de la Faculté des sciences et techniques de l’université d’Abomey-Calavi (FAST-UAC). Selon le quotidien Le Potentiel, dame F.Y, une étudiante qui a effectué un stage au Décanat de la FAST-UAC, a déposé une plainte contre le doyen, le vice-doyen et le Chef scolarité de ladite faculté pour agressions sexuelles et menaces. En effet, la victime les accuserait d’avoir tenu des rapports sexuels avec elle et à plusieurs reprises dans leurs bureaux au sein de l’administration de la FAST-UAC au moment où elle était en stage.

A en croire le média béninois, des trois mis en cause, seul le doyen a reconnu avoir eu des relations intimes avec dame F.Y, lors de l’audition au commissariat d’Abomey-Calavi. Le doyen précise également qu’il est passé à l’acte avec la dame en question sur son consentement et dans un hôtel de la place. En ce qui concerne les deux autres accusés, le vice-doyen et le chef scolarité, ils ont rejeté d’emblée les accusations de la plaignante F. Y.

À noter que les personnes impliquées dans cette affaire, ont été reçues jeudi 23 septembre 2021 par le procureur de la république près le tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi. Le dossier a été renvoyé en instruction pour des enquêtes complémentaires de fond et les concernés sont poursuivis sans mandat de dépôt.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin – Enseignement secondaire : résultats du test de sélection des aspirants

Read Next

CAMES : après le décès du prof Bertrand Mbatchi, un nouveau secrétaire général par intérim nommé

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *