Bénin – UAC : la section théâtre de l’EACE célèbre la 5 ème édition des “Étincelles”

Affiche de l’activité

L’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE), à travers sa section théâtre, célèbre la cinquième édition des “Étincelles” du 19 au 24 juillet 2021. A cet effet, les membres du comité d’organisation ont réuni mercredi 21 juillet, pour expliquer les contours de cette activité qui tend à avoir une envergure internationale.

Promouvoir le talent des jeunes artistes. C’est l’objectif que vise les organisateurs de l’événement dénommé “Étincelles”. Il s’agit d’un festival semi-professionnel universitaire et d’école d’art dramatique initié par la section théâtre de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE). Pour Olouwacheoun Paul Ochadé, chef de la section théâtre, l’idée derrière cette activité est de révéler les talents des artistes. « Les Étincelles, c’est comme un exercice pour les artistes de la section théâtre. L’idée originale, c’est de promouvoir le talent de chaque artiste en leur permettant de sortir le génie en eux que ce soit en matière de mise en scène, acteur et autres », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : Bénin – BAC 2021 : les mentions déjà disponibles sur la plateforme eresultats.bj

A en croire le chef de la section théâtre de l’ EACE, l’édition de cette année comporte quelques innovations. En effet, en plus de la création et de la diffusion qui se faisaient d’habitude, il y aura cette année, la critique des oeuvres qui sera fait par les professionnels. « Des master class se font depuis le 19 et la première journée de spectacle prévue mercredi 21 juillet. Et cela va se faire devant les professionnels qui vont critiquer pour l’amélioration de l’oeuvre avant la diffusion dans les centres en ville », a expliqué le chef de la section théâtre avant d’ajouter que les activités prennent fin samedi 24 juillet par une nuit de conte.

Logo de l’EACE – Uac @google

Il faut noter que ce festival est purement universitaire et enregistre la participation des entités des universités du Bénin et du Togo. Ainsi on a l’Université d’Abomey-Calavi à travers l’EACE, l’UCAE, le CECAL, l’INMAC, l’ENS de Porto-Novo et l’Université de Lomé.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : l’audience de Reckya Madougou reportée

Read Next

Bénin – Reckya Madougou : reportée pour ce jour, son audition finalement renvoyée à une date ultérieure

39 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *