Brésil: le président Jair Bolsonaro testé positif au coronavirus

0Shares

Le président brésilien, Jair Bolsonaro a annoncé ce mardi avoir été testé positif au coronavirus. Il entre dans la liste restreinte des chefs d’Etat atteints de la maladie.

L’épidémie du coronavirus est atteint le palais présidentiel du Brésil. Ce mardi, le président brésilien, Jair Bolsonaro a annoncé avoir contracté la maladie. « Le résultat positif (du test) vient d’arriver », a déclaré le chef de l’Etat, 65 ans, lors d’un entretien à plusieurs chaînes de télévision, après avoir eu de la température la veille.

A lire aussi : Niger: le ministre de l’Intérieur quitte le gouvernement pour préparer la présidentielle

« J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a ajouté M. Bolsonaro. Il a précisé qu’il travaillerait désormais le plus possible « par visioconférence ».

A lire aussi : Bénin-Covid-19 : le directeur du Samu raconte comment il a été infecté au virus

Fin mars, Jair Bolsonaro avait fortement minimisé l’importance du virus lors d’une allocution télévisée. Il avait appelé ses soutiens à manifester pour la levée des restrictions dans différents Etats du pays afin de relancer l’économie.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Vie associative : le bureau Abomey-Calavi de la fondation Mamov installé

Lire la suite

Côte d'Ivoire-Carnet noir : décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Laisser un commentaire

Le plus populaire