CAN Cameroun 2021 : le Mali bat la Tunisie et remporte le choc des Aigles

Bel entame pour les Aigles du Mali face aux Aigles de Carthage de la Tunisie. Les maliens ont battu les tunisiens (1-0) dans ce choc entre Aigles ce mercredi 12 janvier 2022 sur la pelouse de Limbe au Cameroun lors de la coupe d’Afrique des nations 2021.

Le Mali a battu la Tunisie (1-0) pour la première journée du groupe F. Cette victoire permet aux maliens de remporter le choc entre Aigles maliens bien en place et déjà prêts physiquement de prendre l’avantage face aux Aigles de Carthage.

Lors de cette rencontre, le seul but de la partie est venu à la 48è min sur un pénalty transformé par Ibrahima Koné, après une main de Skhiri dans la surface.

A lire aussi : CAN 2021 – Tunisie vs Mali : les onze de départ des deux équipes

À la suite de cette ouverture du score malien, les hommes de Mondher Kebaier se sont montrés beaucoup plus entreprenants, une domination qui a d’ailleurs permis aux Aigles de Carthage d’obtenir un pénalty, à leur tour, à la 75ème minute de jeu. Malheureusement, le tir de Wahbi Khazri a été repoussé par un gardien malien très en forme (76e). C’est ce dernier qui est élu Homme du match.

À noter que ce succès permet au Mali d’être le premier du groupe F avec 3 points et d’essayer avec les derniers matches de se qualifier pour le second tour. Les tunisiens quant à eux devront se battre leurs adversaires de la deuxième journée pour mieux se replacer dans le classement afin d’espérer se qualifier pour la phase finale de la CAN 2022.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

CAN 2021 – Tunisie vs Mali : les onze de départ des deux équipes

Read Next

Bénin : un document de plaidoyer pour la participation politique des personnes en situation de handicap validé

2 Comments

    Avatar
  • When the game was initially introduced gambling homes supplied bonuses to entice players.

  • Avatar
  • Es ist wichtig, wichtig, dass Sie wählen eine Position dass
    Wille pflegen der Geist entspannten und entspannt.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *