Classement des 100 Femmes les plus influentes d'Afrique: Angélique Kidjo et Mariam Talata honorent le Bénin

0Shares

Avance Media Africa, une agence de notation des médias et de relations publiques a dévoilé le 31 août, son classement 2021 des 100 femmes africaines les plus influentes. Parmi elles, Mariam Chabi Talata et Angélique Kidjo représentent fièrement le Bénin.

Respectivement Vice-présidente de la République et star de musique reconnue, Mariam Chabi Talata et Angélique Kidjo figurent parmi le classement des 100 africaines les plus influentes en 2021. En effet, la Vice-présidente est classée dans la catégorie Gouvernance. A ses côtés, on retrouve la première femme présidente d’Ethiopie Sahle-Work Zewde, la dirigeante tanzanienne Samia Suluhu Hassan et la cheffe du gouvernement togolais, Victoire Tomégah-Dogbé.
Quant à celle qu’on ne présente plus sur la scène musicale africaine et internationale, Angélique Kidjo figure belle et bien dans la catégorie Divertissement. La star béninoise qui compte quatre Grammy Awards dans la catégorie «Meilleur album de musique du monde» est suivie dans cette catégorie par la nigériane Mercy Johnson et la malienne Aya Nakamura.
Selon Avance Media Africa, le classement des 100 Femmes africaines les plus influentes présente un résumé de celles qui ont gravi les échelons de l’entreprise, créé leur propre entreprise ou ont été à l’avant-garde de la prise de décision à la fois localement et internationalement.
Les critères de sélection comprennent notamment l’excellence en leadership et en performance, les Réalisations personnelles et l’engagement à partager les connaissances.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Réseau francophone des ministres en charge de l'économie numérique : le Niger représenté par une forte délégation

Lire la suite

Fédération camerounaise de football: Samuel Eto'o annonce sa candidature!

Laisser un commentaire

Le plus populaire