Congo-Assainissement : vers l'implantation d'une structure de traitement des eaux usées à Brazzaville

0Shares

À Glasgow où il est en séjour de travail depuis le 31 octobre, dans le cadre de la COP26, le ministre Denis Christel Sassou Nguesso, de la Coopération internationnelle et du partenariat piblic-privé, a eu une séance de travail avec M. François Marie Didier, sur l’eventualité d’installer à Brazzaville, une unité de traitement des eaux usées.

François Marie Didier est le président du Syndicat interdépartemental de l’assainissement de l’agglomération parisienne (SIAP). A Brazzaville, il mettra en musique le projet de construction d’un centre de traitement des eaux usées.

A lire aussi : COP26 : Denis Sassou N’Guesso appelle à l’action pour la gestion durable du bassin du Congo

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus vaste nommée « Zéro rejet des eaux usées en République du Congo » qui se réalise concomitamment avec la ville de Kinshasa et qui bénéficie de l’appui de la fondation Ecoglobal qui est un partenaire des Nations Unies.

A lire aussi : COP26 : Denis Sassou-N’Guesso plaide pour le financement du fonds bleu pour le Bassin du Congo

A travers cette initiative, les deux capitales les plus rapprochées de la planète entendent relever ensemble le défi que représente l’assainissement, dans la perspective du développement durable.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – Année académique 2021-2022 : la rentrée solennelle de l'université d'Abomey-Calavi officiellement lancée

Lire la suite

Bénin : 06 membres d'un réseau de vol et de recel de motos arrêtés à Agoué

Laisser un commentaire

Le plus populaire