Congo : Brice Dimitri Bayendissa promeut l’unité et le vivre-ensemble par le sport

L’équipe de Football Sainte Thérèse de Kimpengui dans le district de Mouyondzi a fait le déplacement de Pointe Noire. Ce dimanche 10 octobre 2021, elle a livré une rencontre sportive de fraternité avec As Mère Momo de Voungou. Le match de football, qui a eu pour cadre le stade de l’école primaire Conférence nationale de Voungou, en présence de Brice Dimitri Bayendissa, député de cette circonscription électorale de Pointe Noire et parrain de l’événement.

Une rencontre sportive qui a tenue en haleine les deux équipes. Jusqu’à la pause aucune d’elles n’est parvenue à ouvrir le score. Il a fallu attendre la 72eme minutes pour qu’Isis batte le portier des visiteurs. Huit minutes, plus tard Ngoma God aggrave le score, et permet à l’équipe As Mère Momo de gagner ce duel. Pendant 90 minutes, autour du ballon rond, les deux équipes ont chanté et vanté les vertus du sport. Précisément le sport unit les peuples.

A lire aussi : Congo – Education : don des kits scolaires et fournitures bureaux par le député Brice Dimitri Bayendissa aux écoles de Tié Tié 2

C’est dans cette perspective, le parrain de cette rencontre sportive, Brice Dimitri Bayendissa, qui a donné le coup d’envoi de ce match, à la fin, a précisé qu’il était indispensable de mettre tous ces jeunes ensemble; non seulement pour le brassage culturel, l’échange d’expérience, mais aussi célébrer la paix, l’unité, la cohésion nationales, des valeurs chères au chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-N’Guesso. « Il était de son devoir d’accompagner et d’appuyer l’organisation et la réussite de cette rencontre sportive », pouvait soutenir Brice Dimitri Bayendissa.

Pour Dhy Jidher Makana, membre d’honneur du staff d’honneur de l’équipe mère Momo de Voungou, abordant dans la même optique que le député Bayendissa, apprécie positivement l’engagement et l’implication du député de Tié tié 2, pour le succès de ce rendez-vous fraternel avec la jeunesse de Mouyondzi.

A lire aussi : Congo – CAMES : liste des enseignants-chercheurs ayant monté en grade

Ngoma Chaldy, capitaine de Sainte Thérèse de Kimpengui et Drey Nkombo, capitaine de Ac Mère Momo, les deux, à tour de rôle, ont salué l’acte de Dimitri Bayendissa, qui leur a permis de se retrouver autour du ballon rond. Une occasion, qu’Ils ont jugé tout indiqué pour donner le signal au reste du pays que le Congo est un et indivisible.

Au terme de cette rencontre sportive, ces deux jeunes, de Voungou et de Mouyondzi, ont continué à célébrer l’unité du Congo autour d’un verre et un repas, congolais, tout en se donnant rendez-vous l’année pour le match retour.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Église du Christianisme Céleste : pas de célébration de la Nativité 2021 sur le site de Pèlerinage de Sèmè-Plage

Read Next

Bénin – UAC : de nouvelles équipes aux commandes du journal des étudiants «Le Révélateur» pour la mandature 2021-2022

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *