Congo : l’opérateur public se positionne pour booster les télécommunications à Pointe-Noire

Le ministre Léon Juste Ibombo lors de l’inauguration de la nouvelle agence commerciale de Congo Telecom à Pointe-Noire

La coupure du ruban symbolique par le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, ce mercredi 13 octobre 2021, consacre l’entrée en service des nouvelles installations de l’agence commerciale de Congo Telecom a Pointe-Noire.

Ce nouveau batiment est le résultat d’un management du type nouveau mis en musique par Yves Castanou, le Directeur général de cette société publique.

Un environnement moderne de travail qui fait de Congo-Télécom, une société tournée vers des nouveaux défis et appelée à faire face à la concurrence du secteur.

À lire aussi : Bénin – Réunion du Réseau francophone des ministres en charge de l’économie numérique : Léon Juste Ibombo justifie la présence du Congo-Brazzaville

Le bâtiment inauguré par Léon Juste Ibombo est de type R+2. Il s’étend sur 382,6m2 par niveau. Il réunit tout le luxe et le confort pour un accueil optimal de la clientèle et offre les meilleures conditions de travail aux agents. On y trouve, par exemple, au Rez-de-chaussée, une agence commerciale premium et une agence réservée au particulier pouvant recevoir 80 personnes, un bloc sanitaire, une salle de réunion et un local technique.

A lire aussi : Congo : Brice Dimitri Bayendissa promeut l’unité et le vivre-ensemble par le sport

Le premier étage abrite des bureaux, des open-spaces…

Après avoir posé le geste historique de mise en service de ces nouvelles installations et procédé à la visite technique des lieux, le ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon Juste Ibombo, au micro de la presse s’est félicité de ce nouveau management qui se met progressivement en place et qui participe à la concrétisation de la volonté et vision affichée du chef de l’Etat congolais, d’arrimer le Congo au dévéloppement de l’écomonie numérique.

À l’image de celle de Brazzaville, l’agence de Pointe-Noire renforce la crédibilité de l’opérateur historique.

Benin Regard

Benin Regard

Read Previous

Bénin : un nouveau directeur des systèmes d’information nommé à la présidence de la république

Read Next

Bénin : le calendrier de l’année universitaire 2021-2022 dévoilé

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *