Covid-19 au Bénin : des cas confirmés dans le rang des enseignants dans le Borgou

0Shares

Des cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés dans le rang des instituteurs dans le département du Borgou. C’est l’annonce faite par le directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Borgou ce mardi 12 mai 2020 sur Fraternité Fm.

Ils 13 enseignants du primaire au total à être testés positifs au test de dépistage massif de Coronavirus, organisé à leur intention. Selon le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (Ddemp) Borgou, Jacob Toudonou, sur environ 900 enseignants ayant été soumis à ce test, quelques-uns sont positifs au virus. « Au niveau des enseignants dépistés, je crois qu’il y en a quelques-uns qui ont été dépistés positifs. Sur près de 900 enseignants dépistés, nous n’avons eu que 13 cas positifs », a-t-il fait savoir.

A lire aussi : Covid-19 au Bénin : 8 nouveaux cas confirmés pour un total de 327

A en croire le premier responsable des enseignements maternel et primaire du Borgou, les sujets positifs ont aussitôt été écartés du lot et mis sous traitement. Il faut noter que selon la décision du conseil des ministres du 6 mai dernier, seuls les classes du CM2 ont repris au niveau du cours primaire pour le moment. À la date du 11 mai 2020, le Bénin compte 327 cas confirmés au Coronavirus dont 249 sous traitement, 76 sujets guéris et deux (02) décès.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : 8 nouveaux cas confirmés pour un total de 327

Lire la suite

Bénin-Communales 2020 : les aspirations et engagements de Solange Houédanou pour Allada

Laisser un commentaire

Le plus populaire