Décès d'Hamed Bakayoko : « la Côte d'Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique une valeur sûre », Patrice Talon

0Shares

Le Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko est décédé 10 mars 2021 des suites d’un cancer. Juste à l’annonce de cette triste nouvelle, les messages de condoléances parviennent des quatre coins du monde. A cet effet, le chef de l’Etat Béninois, Patrice Talon a transmis le soutien de son pays au peuple ivoirien.
La mort du ministre ivoirien de la défense et Premier Ministre, Hamed Bakayoko a endeuillé toute l’Afrique de l’Ouest et le continent africain en général. Attristé par cette nouvelle, le président Patrice Talon a présenté ses sincères condoléances à son homologue Alassane Ouattara, au peuple ivoirien et sa famille biologique.
A lire aussi : Côte d’Ivoire – Carnet noir : le Premier ministre Hamed Bakayo est décédé
Pour le chef de l’Etat Béninois, le disparu était perçu comme un homme généreux et fédérateur. Ce décès est alors selon lui, une perte pour tout le continent africain.
« Le Premier Ministre Hamed BAKAYOKO, au-delà d’être un travailleur acharné, était unanimement perçu comme un homme généreux, loyal, multicompatible, un fédérateur.
La Côte d’Ivoire a perdu un digne fils et l’Afrique une valeur sûre », a indiqué Patrice Talon avant de dire « Yako » à tout le peuple frère ivoirien.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : le parti « Les Démocrates » met en garde contre toutes tentatives d'arrestation de Boni Yayi et Nicéphore Soglo

Lire la suite

Benin – Soutenance de thèse à l'IRSP : la pollution de l'air liée au trafic au cœur des recherches du Dr Parfait Houngbégnon

Laisser un commentaire

Le plus populaire