Drogba à Diouf et Eto'o : « mon éducation ne me permet pas de répondre »

0Shares

Le sujet qui a fait le tour des réseaux sociaux ces derniers jours est celui concernant le détenteur du titre de « meilleur joueur africain » entre Drogba, Eto’o et Diouf. Après les réactions du sénégalais et du camerounais, se réclamant chacun meilleur que les autres, l’ivoirien, lui est venu répondre sagement à ses deux amis.

Les déclarations de El-Hadj Diouf faisant état de ce qu’il est plus talentueux que Didier Drogba et Samuel Eto’o, ont fait réagir aussitôt le camerounais. Ce dernier a indiqué que c’est plutôt lui le meilleur joueur africain et que les deux autres en étaient très conscients.

Ainsi, on croyait que le débat allait être lancé entre les trois légendes africaines. Mais, l’ivoirien est venu calmer les ardeurs en donnant une réponse sage à ses deux amis et frères.

A lire aussi : La réponse de El-Hadj Diouf à Samuel Eto’o sur le débat « meilleur joueur africain »

« Il a le droit de l’expression. Mon éducation ne me permet pas de répondre, seul l’Uefa est témoin que l’Afrique a de grands joueurs. Et certains font partie du Top 20 des meilleurs buteurs dans l’histoire de la Ligue des Champions. Mes frères Eto’o et Diouf ont été de très grands joueurs tout comme Ronaldinho au Barcelone »

« Chacun a son étoile, aujourd’hui il y a une nouvelle génération de footballeurs. Des frères comme Sadio Mané et Mohamed Salah font des merveilles en clubs et pourraient faire mieux que les anciens joueurs. Je ne peux pas affirmer aux yeux du monde que je resterai le meilleur buteur africain en Ligue des champions, le monde évolue et il y a encore du talent en Afrique ».

L’ancien international ivoirien a profité pour appeler ses amis à encourager les jeunes afin que le continent soit élevé. « Je dirai à Eto’o et Diouf d’encourager nos jeunes frères qui évoluent dans de différents clubs à rehausser le football africain et continuer a représenter l’Afrique dans le monde. C’est l’Afrique qui gagne », a répondu l’ancien joueur de Chelsea lorsqu’il a été interrogé sur le sujet. Une réponse qui devrait normalement mettre fin à tout débat.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : Angela Kpéidja nommée chef service à l'Ortb

Lire la suite

Bénin-Procès de Ignace Sossou : voici le verdict de la cour d'appel

Laisser un commentaire

Le plus populaire