Elim CAN 2021 – Sierra Leone vs Benin : le match reporté au 15 juin 2021

Match Sierra-Leone vs Bénin @ google

Prévu pour se jouer ce lundi 14 juin 2021 à Conakry en terre guinéenne, le match entre le Bénin et la Sierra Leone est reporté pour demain mardi 15 juin 2021 à partir de 17h (heure de Cotonou).

Le match ultime entre Leone Stars et Écureuils prévu pour ce lundi 14 juin, n’a pas eu lieu. Il est reporté au mardi 15 juin, le lendemain donc. Selon l’annonce faite par la Fédération Béninoise de Football, « Six cas positifs au Covid-19 détectés chez 6 joueurs de la Sierra Leone et 2 membres du Staff technique ». Elle a tout de même rappelé que « les tests TDR et PCR réalisés par l’ensemble de la partie béninoise, sont négatifs ».

A lire aussi : Elim CAN 2021 : la CAF réagit à la situation confuse entre la Sierra Leone et le Bénin

Mais la Sierra Leone a juste contesté les cas positifs détectés dans son rang. Ainsi, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé du report du match dans les 24 heures qui suivent. Les tests PCR seront donc repris aux personnes concernées et les résultats, connus certainement dans la journée du mardi 15 juin avant le début du match prévu pour 17 heures (heure de Cotonou).

Soulignons que l’état béninois a fait voyager deux médecins biologistes pour réaliser une contre-expertise en cas de suspicion de covid chez les Ecureuils du Bénin.

Initialement prévue pour le 30 mars dernier, la rencontre Bénin vs Sierra Leone avait été reportée en raison d’une contestation par la partie béninoise, des tests positifs de covid-19 détectés chez 6 joueurs béninois.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin : mort d’un enfant par noyade à Ouidah

Read Next

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions de la séance du 16 juin 2021

27 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *