Enrôlement au Ravip : le vibrant appel de Angelo Ahouandjinou et Épiphanie Wandji aux femmes des marchés du Bénin

0Shares

La nouvelle phase d’enrôlement au Recensement Administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), initiée par l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) il y a quelques semaines, tire à sa fin. Ainsi, soucieux du bien-être des femmes des marchés du Bénin, le maire de la commune d’Abomey-Calavi Angelo Ahouandjinou et la présidente des femmes des marchés du Bénin Épiphanie Wandji, ont lancé un appel aux véritables usagers des marchés pour leur enregistrement au fichier national informatisé.

La réalisation d’une Liste Électorale Informatisée (LEI) crédible et fiable, dans le cadre des joutes électorales prochaines, passe nécessairement par l’enrôlement effectif des populations au Ravip. A cet effet, en compagnie de la première autorité de la cité dortoir Angelo Ahouandjinou, Épiphanie Wandji, présidente des femmes des marchés du Bénin et secrétaire générale du Syndicat national unifié des vendeuses, vendeurs et assimilés des marchés du Bénin (Synauvemab), ont dans un message invité toutes les femmes en général et celles de la commune d’Abomey-Calavi en particulier, à se faire enrôler au niveau des centres apprêtés pour cette opération qui prend fin le 16 avril 2022.

A lire aussi : Bénin – JIF 2022 : les femmes des marchés d’Abomey-Calavi célèbrent cette édition avec une touche particulière

Lire l’intégralité du message conjoint du maire Angelo Ahouandjinou et de la présidente Épiphanie Wandji

MESSAGE DU MAIRE DE LA COMMUNE D’ABOMEY CALAVI ET DE LA PRESIDENTE DES MARCHES DU BENIN EPIPHANIE WANDJI A L’ENDROIT DES USAGERS DES MARCHES
Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs, béninoises et béninois, acteurs, actrices, usagers des marchés,

Dans le cadre des prochaines élections législatives, le gouvernement de notre pays par l’Agence Nationale de l’Identification des Personnes (ANIP), a lancé une campagne d’enrôlement en vue de l’obtention d’une liste électorale informatisée fiable, véritable instrument de développement.

Chers Compatriotes,

Nul ne doit rester en marge à cette opération qui détermine le futur de toute la nation, donc de notre avenir.
C’est pourquoi nous Angelo Evariste AHOUANDJINOU, Maire de la Commune d’Abomey Calavi et Epiphanie WANDJI, Présidente des marchés du Bénin et Présidente du marché de Cococodji, Conseillère Communale 4ème mandature de la commune d’Abomey-Calavi, invitons les usagers des marchés, les marchands et les marchandes de tous les marchés du Bénin du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en général et les usagers des marchés de la Commune d’Abomey-Calavi en particulier à se faire enrôler massivement au niveau des arrondissements, de l’ANIP et de ses annexes.

Responsables des marchés, mobilisons-nous, Passons l’information dans nos marchés, demandons aux marchands et marchandes d’aller se faire enrôler avant le 16 avril 2022, date butoir de la fin des enrôlements.

Femmes Union Progressistes, empressons nos pas dès à présent afin de pouvoir exprimer notre droit de vote aux élections prochaines.
Ensemble Maintenons le C A P

0Shares

Lire le précédent

Bénin : voici les remplaçants des cinq secrétaires exécutifs démissionnaires

Lire la suite

Bénin – Célébration des 50 ans du CEG Ste Rita : les anciens élèves entre retrouvailles et prises d'engagement concrets pour l'évolution du collège

Laisser un commentaire

Le plus populaire