France: décès de Christian Poncelet, ancien président du Sénat

Christian Poncelet

Christian Poncelet, ancien président du Sénat français

L’ancien président du sénat français, Christian Poncelet est décédé ce vendredi 11 septembre. Après plus de 50 ans de vie politique, il s’était retiré depuis quelques années dans un Ehpad.

Retiré depuis quelques années dans une maison de retraite, l’ancien président du Sénat français Christian Poncelet est passé de vie à trépas. “Comme beaucoup de Romarimontains et de Vosgiens, je suis empreint d’une immense tristesse en apprenant le décès du président Poncelet” a réagi Jean Hingray, l’actuel maire de Remiremont dans un communiqué.

Né le 24 mars 1928 à Blaise, dans les Ardennes, Christian Poncelet était passé par tous les postes clés de la politique: conseiller général, conseiller régional, sénateur, secrétaire d’Etat sous Georges Pompidou et Valéry Giscard d’Estaing, président du conseil départemental des Vosges et président du Sénat avant de quitter la politique en 2015, après plus de 50 ans de vie publique.

Figure emblématique de la politique française, laisse derrière lui l’image d’une personnalité dévouée au service de l’Etat mais aussi entachée par certaines affaires à la fin de sa présidence.

Gilchris Coffi

Gilchris Coffi

Read Previous

Bénin-Politique : le mouvement « La 3ème Voie » officiellement créé

Read Next

PSG: Neymar annonce son retour à l’entraînement avant le “Clasico”

138 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *