Le retour de la Liga acté par la gouvernement espagnol

0Shares

Les équipes espagnoles vont reprendre le chemin des pelouses et le ballon va enfin circuler. Samedi, le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a donné son accord pour la reprise du championnat.

C’est enfin officiel! Le gouvernement espagnol a donné son accord pour la reprise du championnat espagnol suspendu depuis le mois de mars en raison de la pandémie du coronavirus. « Espérons que le football reviendra bientôt, ce sera décidé par la Ligue et la Fédération, mais ils ont déjà notre autorisation pour commencer des entraînements individuels pour les sports collectifs », a souligné Pedro Sanchez, lors d’une conférence de presse pour demander la prolongation de l’état d’alerte.

A lire aussi : Officiel: fin de la Ligue 1, le PSG sacré champion

Par ailleurs, le chef du gouvernement a souligné que les sports professionnels qui reprendront sous peu doivent se dérouler à huis clos. Pedro Sanchez rassure d’ailleurs que son gouvernement fera machine arrière s’il constate qu’il est allés trop vite dans la prise de cette décision. Avant la reprise des entraînements, les joueurs doivent subir des tests à partir du 4 mai, afin de découvrir rapidement les infections et de prévenir la propagation dans les équipes.

La semaine écoulé, la Ligue française de football, en phase avec les recommandations du gouvernement a mis fin à la saison emboîtant les pas à l’Eredivise, premier championnat européen à fermer ses portes.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Communales 2020 : Nadia Gertrude Dossa, la candidate à plusieurs atouts

Lire la suite

Covid-19 au Sénégal: Macky Sall prolonge l’état d’urgence jusqu'au 2 juin

Laisser un commentaire

Le plus populaire