« L’idée, c’est un nouveau Sidiki Diabaté », la star malienne dit tout sur son prochain album

Sidiki Diabaté - Artiste chanteur Malien @beninregard

Sidiki Diabaté – Artiste chanteur Malien @beninregard

L’artiste malien Sidiki Diabaté, était à Cotonou mercredi 25 août 2021 pour une activité privée. À l’occasion, le prince de la kora a accordé un entretien à la rédaction de BENIN REGARD où il a parlé de son prochain album dont la sortie est pour les prochains jours.

Les jours sont désormais comptés pour la sortie du nouvel album de l’artiste chanteur malien Sidiki Diabaté. L’enfant prodige du Mali qui fait la fierté de son pays et de tout le peuple africain au delà des frontières prépare son album depuis 2 ans. Toute chose qui prouve combien de fois la star et son staff veillent au grain pour que l’album soit bien accueilli par les fans.

A lire aussi : Kerozen DJ : l’artiste ivoirien parle enfin du montant reçu pour la chanson de campagne du président Patrice Talon

« Sidiki Diabaté prépare son album, prépare des sorties de clips, prépare une tournée et les dates seront connues bientôt. Depuis 2 ans, l’album est en préparation et sera prêt après les dernières retouches. Il y a quelques singles qui sont sortis pour les fans qui sont impatients de voir le nouvel album », a fait savoir le prince de la kora.

Selon l’auteur-compositeur et programmateur malien, le prochain album révèle son nouveau visage. « L’idée autour de cet album, c’est un nouveau Sidiki. Il va parler de la musique traditionnelle, du mélange du tradi-moderne et mettre plus en oeuvre la valeur culturelle de l’Afrique », a laissé entendre Sidiki Diabaté.

Ce que pense Sidiki Diabaté du Bénin

À en croire la star malienne, le Bénin est un pays qu’il apprécie beaucoup surtout par rapport à la simplicité des gens. Il explique que la toute première fois qu’il a mis pieds sur la terre de Béhanzin, c’était la simplicité et l’accueil qui l’ont beaucoup plus marqué. Et poursuit l’artiste, quand un étranger vient dans un pays et est bien accueilli, tout est possible.

Meschac Dégbétchi

Meschac Dégbétchi

Read Previous

Bénin – 1ère édition des Oscars de la sécurité publique : 20 agents de la police républicaine distingués par l’ONG Étoile d’Afrik

Read Next

Bénin : l’effondrement d’un immeuble en construction sur une habitation cause des dégâts à Cotonou (photo)

1 161 Comments