Match Bénin vs Lesotho : mauvaise nouvelle pour les Écureuils

0Shares

Mauvaise nouvelle pour Michel Dussuyer et les Écureuils du Bénin. Pour la double confrontation entre le Bénin et le Lesotho dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, trois cadres de la sélection ne pourraient pas être présents.

Initialement appelés par le sélectionneur Michel Dussuyer, trois joueurs cadres du vestiaire béninois ne pourraient pas rejoindre le rassemblement pour participer à la double confrontation contre le Lesotho. Jordan Adeoti, Cebio Soukou et Olivier Verdon n’ont pas eu l’accord de leur club respectif afin de leurs coéquipiers de la sélection nationale pour disputer les rencontres aller-retour contre le Lesotho les 14 et 17 novembre prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 (CAN 2022) qui se disputera au Cameroun.

A lire aussi : Qualif CAN 2022 – Bénin vs Lesotho : la liste des Ecureuils convoqués par Michel Dussuyer

La raison évoquée par les dirigeants des clubs est que le défenseur central Olivier Verdon évoluant au sein de Ludogorets en Bulgarie, serait testé positif au coronavirus lundi 9 novembre 2020. Quant aux deux autres, ils ne pourront pas disputer les premiers matchs en club juste après les journées FIFA car devant observer les mesures de quarantaine. Toute chose que les clubs ne veulent pas puisqu’ils estiment les utiliser pour les rencontres juste après la trêve internationale.

Le grand jeu de Michel Dussuyer attendu

Face à ces décisions des clubs européens qui mettent en mal le dispositif du coach béninois, Michel Dussuyer se trouve devant une équation à plusieurs inconnues qu’il se doit de résoudre. La double confrontation étant déterminante pour la suite des éliminatoires, le sélectionneur est donc appelé de faire sortir le grand jeu comme il en a l’habitude, afin que les 6 points de cette double confrontation soient ramenés au pays. Aux dernières nouvelles le technicien français devra également se passer des services de l’attaquant Mickaël Poté pour cumul de carton jaunes.

Pour rappel, le Bénin occupe actuellement la deuxième position avec 3 points derrière le Nigeria (6pts). Viennent en suite le Lesotho etla Sierra Leone qui comptabilisent chacun 1 point pour le moment. La Coupe d’Afrique Nation (CAN) se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

0Shares

Lire le précédent

Bénin-Fan club de l'Imam Chakirou Amoussou : Mono, la 12e et dernière coordination départementale du FACICA installée

Lire la suite

CAN 2022 : tout le programme des 3e et 4e journées des éliminatoires

Laisser un commentaire

Le plus populaire