Pour avoir été en contact avec un cas suspect de Coronavirus, des agents de santé

Pour avoir été en contact avec un cas suspect de Coronavirus, des agents de santé du Centre Hospitalier Universitaire (CHUD) du Borgou ont été mis en isolement. Le cas suspect serait un nigérian reçu au service des urgences.

Selon le média local Le Parakois, le cas suspect a été reçu dans la journée du mardi 7 avril 2020, présentant des signes du Covid-19. Face à un pareil cas, les agents de santé ont alerté leur hiérarchie, des dispositions ont été aussitôt prises pour le transfert du cas suspect dans un centre adéquat.

Les deux urgentistes, deux internes, des infirmiers et les trois aides-soignants qui ont été en contact avec lui, sont mis en quarantaine. Selon la même source, le service des urgences a repris ses activités depuis ce mercredi 8 avril 2020. Les autorités locales ont appelé les populations au calme face à la panique suscitée par ce cas.

26 cas de coronavirus confirmés au Bénin (8 avril 2020)

A la date du mercredi 8 avril 2020, le Bénin compte 26 cas confirmés de Coronavirus. Sur les 26 cas, 20 sont sous traitement, 5 cas guéris et 1 décès enregistré. Les derniers cas, qui ont fait grimper le bilan, sont pour la plupart des voyageurs mis en quarantaine dans des hôtels de la place.

Les gestions barrières pour prévenir la Covid-19

  • Se laver les mains fréquemment ;
  • Eviter de cracher et de se moucher au sol ;

  • Tousser ou éternuer dans le coude.

Avatar

admin

Read Previous

Comment perdre du poids

Read Next

Sessimè – Accro (Clip officiel)

102 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *