USA : Donal Trump autorise le processus de transition vers l'administration de Joe Biden

0Shares

Après avoir contesté durant plus de deux semaines, la victoire du candidat Joe Biden à l’élection présidentielle dernière, le président sortant des Etats Unis, Donal Trump a autorisé, lundi 24 novembre, l’ouverture du processus aboutissant à l’installation de l’administration du candidat démocrate élu Joe Biden.

Tout en poursuivant ses recours en justice, le président Donald Trump a pris la décision de permettre la transition de l’administration Biden. Dans un tweet, Trump a fait savoir qu’il a également demandé à son équipe de faciliter le processus dans l’intérêt du pays. « Je tiens à remercier Emily Murphy de GSA pour son dévouement et sa fidélité inébranlables à notre pays. Elle a été harcelée, menacée et maltraitée – et je ne veux pas que cela lui arrive, à sa famille ou aux employés de GSA… Néanmoins, dans le meilleur intérêt de notre pays, je recommande qu’Emily et son équipe fassent ce qui doit être fait en ce qui concerne les protocoles initiaux et j’ai dit à mon équipe de faire de même », a-t-il tweeté.

A lire aussi : Urgent : Joe Biden remporte l’élection présidentielle aux USA

La sage décision que vient de prendre le président sortant est tres bien accueillie par le camp de du candidat élu Joe Biden. Dans un communiqué, l’équipe de Biden a annoncé que cela facilitera le transfert de pouvoir pacifique en vue de mieux faire face aux nombreux défis qui attendent.
0Shares

Lire le précédent

Globe Soccer Awards : liste des 28 nominés pour le titre de joueur du siècle

Lire la suite

Daphné : ce mariage de l'artiste camerounaise qui affole la toile (photos)

Laisser un commentaire

Le plus populaire