Le champion du monde 2018, Antoine Griezmann, sollicité par le centre hospitalier de Mâcon, la ville où il est né, a fait un gros chèque, dont il ne veut pas dévoiler le montant.
Les hôpitaux français sont sous pression avec l’afflux de patients atteints du coronavirus. Antoine Griezmann, attaché à sa ville, a décidé de répondre à l’appel que lui a lancé le centre hospitalier de Mâcon, centre hospitalier accueille 80 patients atteints du coronavirus.
L’information relayée par Le Parisien, a été confirmée par l’entourage de l’international tricolore. C’est l’hôpital qui a eu l’idée d’un « fonds de dotation pour des projets qui contribuent à l’amélioration des conditions de travail des personnels hospitalier et d’accueil des patients ». On a alors contacté l’attaquant du FC Barcelone, qui est le représentant le plus célèbre de la ville de Saône-et-Loire. Et ce dernier a répondu favorablement immédiatement.
Le montant n’a pas été révélé, mais il serait conséquent. Il va permettre d’améliorer les conditions de travail du personnel et l’accueil des patients. Ce n’est pas la première fois que Griezmann s’engage dans une cause caritative puisqu’il est parrain de l’association « Un rien c’est tout » depuis plusieurs années.
En juillet dernier, Antoine Griezmann a fait ses premiers pas dans son nouvel univers. Le champion du monde français es venu à Barcelone avec un contrat jusqu’en juin 2024.