A travers un communiqué en date du 09 décembre 2020 et signé du directeur de cabinet du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, la ministre Eléonore Yayi Ladékan, a informé du lancement de la phase de sélection pour les titres entièrement payants.
Ils ont encore une chance d’étudier dans les écoles et instituts universitaires publics du Bénin. Eux, ce sont les nouveaux bacheliers non sélectionnés à l’issue de la sélection pour les boursiers et partiellement payants.
A lire aussi : Bénin : important communiqué pour les nouveaux bacheliers sélectionnés dans les écoles et instituts universitaires
Selon le communiqué, la ministre informe par les parents et les bacheliers que la phase de sélection et classement pour les titres entièrement payants pour l’année 2020-2021, est désormais lancée. Ainsi, les bacheliers de 2020 sont invités à se rendre sur la plateforme apresmonbac.bj pour opérer leur choix de filières de formation. Cette opération va s’effectuer du jeudi 10 au mercredi 16 décembre 2020.
La ministre précise que chaque bachelier n’a la possibilité d’effectuer au plus trois choix de filières de formation.