Bénin – Criet : 07 personnes relâchées pour non-lieu dans l'affaire 145 kg de cocaïne

0Shares

La rocambolesque affaire de 145 kg de cocaïne connaît un dénouement heureux pour certaines personnes poursuivies. La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a relâché quelques accusés jeudi 24 février 2022.

07 présumés accusés dans l’affaire 145 kg de cocaïne sont désormais libres. Ces derniers ont été relâchés pour non-lieu à l’issue de la décision en instruction à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) jeudi 24 février.

A lire aussi : Bénin – Affaire trafic de drogue : le patron de l’Ocertid et d’autres responsables désormais déposés en prison

Parmi les personnes relâchées, on note l’ex patron de l’OCERTID le Commissaire Constant Badet et 01 autre policier, Mamert Quenum adjoint de l’UMCC( l’Unité mixte de contrôle des conteneurs). Il y a également 03 personnes de Bénin terminal et 2 de MSC Mediterranean Shipping Co.

Faut-il le préciser, d’autres personnes restent encore poursuivies dans cette affaire notamment Séraphin Yeto, promoteur de Sonimex Sarl, un déclarant en douane et autres… Ils sont renvoyés dans le tribunal pour être écoutés.

0Shares

Lire le précédent

Congo – Numérique : inauguration du centre africain de recherche intelligence artificielle (CARIA)

Lire la suite

Numérique : le conseil des ministres de l’Alliance Smart Africa discute de l’accélération de la transformation digitale du continent africain

Laisser un commentaire

Le plus populaire