Bénin : la section CPU de l’EACE lance la 2ème édition de « Reflect Project » à Zè

0Shares

Après une première édition couronnée de réussite, l’édition 2 de Reflect project a été officiellement lancée lundi 04 juillet 2022 par les responsables de la section Ciné-Photo Unesco de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) de l’université d’Abomey-Calavi. L’activité a eu lieu dans la commune de Zè.

« Le numérique au coeur de l’art et la culture ». C’est autour de ce thème que les activités allant dans le cadre de la 2ème édition du projet dénommé « Reflect Project » vont se dérouler. Il s’agit en effet, d’une activité qui consiste à former les étudiants inscrits dans la section Ciné-Photo Unesco (CPU) de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) de l’université d’Abomey-Calavi (Uac), dans les domaine du journalisme, la photographie et le graphisme. Des formations para-académiques qui poussent le directeur du centre de formation professionnelle de Zè à inviter les apprenants à plus d’assiduité. Grégoire Anani les appelle donc à prendre au sérieux ses quelques jours qu’ils auront à passer ensemble pour acquérir plus de connaissances dans leur domaine.

A lire aussi : Bénin : accusé de viol sur mineur, un homme de 28 ans condamné à 7 ans de prison ferme

Même son de cloche du côté de Tony Yambodè Directeur du centre artistique et culturel où se déroulent les travaux. Pour ce dernier, il est important d’avoir aujourd’hui plusieurs cordes à son arc. C’est pour cela qu’il a encouragé les participants à se donner à fond pour sortir gagnant de cette série de formation.

À noter qu’après quelques jours de formation dans la localité de Zè, les activités de cette deuxième édition de « Reflect Project » vont se poursuivre sur le campus d’Abomey-Calavi pour prendre fin le 17 juillet 2022.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : accusé de viol sur mineur, un homme de 28 ans condamné à 7 ans de prison ferme

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 06 juillet 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire