Lutte contre le terrorisme: le Bénin signe un accord de coopération militaire avec le Niger

Fortunet Alain Nouatin

Fortunet Alain Nouatin

0Shares

Le Bénin et le Niger vont mutualiser leurs efforts dans le cadre de la lutte contre terrorisme.

Conscients que le lutte contre le terrorisme n’est pas du ressort d’un seul pays, le Bénin et le Niger, deux voisins ont signé lundi 11 juillet, un accord coopération militaire pour faciliter la coopération en termes de renseignement, de stratégies et de partage d’expérience dans la lutte contre les groupes armés.

Selon le ministre de la défense, Fortunet Alain Nouatin, cela fait dix ans que le Niger fait face à ce terrorisme. « La signature de cet accord marque l’entrée dans l’ère d’une coopération beaucoup plus étroite sur le plan défense et sécurité entre la République du Niger et la République du Bénin« , a précisé le membre du gouvernement.

De son côté, le ministre nigérien de la défense, Alkassoum Indattou rassure que son pays va partager son expérience avec le Bénin. « Le Niger est disposé à faire tout ce qu’il faut pour qu’on puisse arriver à aider les autres pays à être résilients dans le combat contre le terrorisme« , a-t-il indiqué.

Face à la multiplicité des attaques dans les nord du pays, le gouvernement de Patrice Talon veut miser fort sur la coopération sous-régionale et bilatérale pour relever le défi.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : toutes les nominations prononcées en conseil des ministres du 13 juillet 2022

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : compte rendu de la session du 13 juillet 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire