UAC @beninregard
Le recteur de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) vient de prendre une décision pour la bonne marche des activités académiques. À travers un communiqué en date du 21 octobre 2022, le professeur Félicien Avléssi interdit le port de pantalons taille basse, jupe mini et autres tenues extravagantes et exagérées aux étudiants.
Selon le communiqué du rectorat, les étudiants sont interdits de porter désormais des pantalons taille basse, débardeurs, jupes taille basse, jupes mini et/ou à fentes exagérées (au-dessus du genou), tenues décolletées ; dans l’enceinte de l’université. En effet, ces tenues ne repondent pas aux normes vestimentaires prescrites dans entités de l’université. C’est pour cette raison, il est demandé aux étudiants d’adopter un style vestimentaire correct.
A lire aussi : Bénin – UAC : les nouveaux bacheliers non allocataires invités à choisir de filière dans les facultés classiques
« Les étudiants sont invités à adopter un style vestimentaire correct et digne de leur statut et du milieu universitaire », a indiqué le recteur avant d’ajouter que le non-respect des dispositions qui encadrent le port vestimentaire des étudiants sur les campus expose ces derniers à des sanctions sans recours.