Dans le souci de bien démarrer les congés de fêtes de fin d’année, les enseignants du collège d’enseignement général (CEG) de Cocotomey ont croisé les crampons avec leurs apprenants le mercredi 21 décembre 2022. Cette confrontation s’est soldée par la victoire des encadreurs sur leurs encadrés.
2 – 1. Tel est le score correctif des enseignants du CEG Cocotomey infligé à leurs élèves. En effet, pour finir le premier trimestre en beauté le comité des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) est allé voir le directeur du collège, Franck Lantonkpodé, pour lui proposer un match de gala entre les élèves et les professeurs. Cette proposition a parutrès a paru géniale aux yeux de la première autorité dudit collège. Ce dernier a donc accordé son avis favorable. C’est ainsi que très technique, le comité d’organisation conduit par le trio Geoffroy Adangnonsi, Héradie Marcel Do Mingo et Comlan Konkponhoué, a réussi à mobiliser tous les enseignants autour de cette fête. En réalité, les élèves ont été surpris par la prestation de leurs encadreurs qui les ont battu par un strict score et sévère de 2 buts contre 1 seul.
Rappelons que les deux buts des enseignants ont été marqués à la première mi-temps avec l’ouverture par Junior Aïgbanvi avant d’être aggravé par Hugues Bossikponon. Le score restera ainsi jusqu’à la pause. C’est au retour des vestiaires que les élèves vont réduire le score. Malgré leur pression et la blessure du gardien titulaire des professeurs, Daniel Akakpo, rien ne changera jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Pour les organisateurs, c’est le lieu de félicité tous leurs collègues et de remercier l’administration surtout le directeur, Franck Lantokpodé qui, sans lui, rien ne serait possible. Ce même rendez-vous serait probablement pris pour la fin de l’année pour d’éventuel mach de revanche des apprenants. Aussi, faut-il le signaler, cette confratations a été l’accosion pour le coach des apprenants, le professeur des sports, Nestor Kpodohoun, de tester le niveau niveau réel de ses deux équipes.
Walter Gbessi