Burkina Faso : Euloge Olou et ses collègues coachs – conférenciers – formateurs en possession de leur parchemin de fin de formation

Burkina Faso : Euloge Olou et ses collègues coachs - conférenciers - formateurs en possession de leur parchemin de fin de formation

Burkina Faso : Euloge Olou et ses collègues coachs – conférenciers – formateurs en possession de leur parchemin de fin de formation

0Shares

L’Académie Conférencier – Formateur – Coach (CFC) a procédé à la remise de certificat de fin de formation à ses étudiants des 10 eme et 11 eme promotions. La cérémonie officielle de certification s’est déroulée samedi 03 décembre 2022 à Ouagadougou, la capitale burkinabé.

Ils sont au total 27 professionnels, entrepreneurs, chefs d’entreprise, étudiants, à recevoir leur parchemin de fin de formation dans le metier de Conférencier – formateur – coach. Parmi ces récipiendaires des 10e et 11e promotions certifiés par l’Académie Conférencier Formateur Coach (CFC) du Burkina, figure en bonne place le jeune chef d’entreprise Euloge Babatoundé Olou.

Euloge Babatoundé Olou certifié conferencier - formateur - coach
Euloge Babatoundé Olou certifié conferencier – formateur – coach

Selon Isis Bikoye, directrice de l’académie CFC, la présente activité marque la fin de formation des personnes qui sont venues apprendre un métier, au niveau de l’académie CFC. Elle se dit donc heureuse et rassurer de leur décerner le certificat qui prouve qu’ils ont suivi avec attention tous les modules de formation en leadership personnel, art oratoire, formation et coaching théorie et pratique et autres. La directrice n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils qui leur serviront dans l’exercice de leur fonction.

Du côté des certifiés, c’est un heureux jour qui est en même temps un nouveau départ. A en croire leur représentant, Kader Ouédraogo, cette formation a été un véritable cadre d’échanges, de partage d’expériences et de transformation profonde. « On a eu l’occasion de se découvrir nous-mêmes afin d’impacter davantage notre rôle », a-t-il fait savoir avant de préciser que leur rôle sera désormais d’exprimer ce qu’ils sont et de continuer à transmettre ce qu’ils ont appris.

Bref aperçu sur l’académie CFC

L’académie CFC est un centre de formation en certification Conférencier Formateur Coach (CFC) basé au Burkina Faso. La formation est répartie en deux grandes parties : la partie module et la partie parcours de certification qui est constituée des masters mini group, conférences et des mentorats.

La formation est ouverte à toute personne ayant au moins le niveau de la classe de Terminale. Ensuite, le candidat est soumis à un test d’entrée qui va permettre de connaître ses réelles motivations. Après avoir rempli ces conditions, les candidats doivent payer la somme de 1 000 000 FCFA pour pouvoir entamer les cours et le parcours de certification.

La prochaine rentrée de formation en certification Conférencier Formateur Coach (CFC) de l’académie CFC est prévue pour février 2023.

0Shares

Lire le précédent

Bénin : 13 officiers et 06 agents de constatations et préposés des douanes affectés

Lire la suite

Bénin : le concours de recrutement à la Douane officiellement lancé, voici les conditions d’accès

Laisser un commentaire

Le plus populaire