Législatives 2023 au Bénin : les candidats du parti MPL officiellement investis

0Shares

Les élections législatives sont prévues pour le 08 janvier prochain. Dans ce cadre, les responsables du parti d’opposition Mouvement Populaire de Libération (MPL) ont procédé à l’investiture de leurs 218 candidats dans la matinée du samedi 17 décembre 2022 à Cotonou.

« Monsieur le représentant des candidats, je vous remets officiellement le flambeau de la victoire que nous allons reprendre au soir du 08 janvier ». C’est en ces mots que Expérience Tèbè, président du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), a investi ses candidats en lice pour les élections législatives de janvier 2023. Ainsi, les responsables de cette formation politique d’opposition, viennent de renvoyer les personnes retenues sur leur liste de candidature en mission de remobilisation de la base pour une victoire certaine au soir du scrutin du 08 janvier prochain.

A lire aussi : Bénin : les candidats du parti MPL pour les législatives 2023

Pour le premier responsable du parti du balai, sa formation politique aspire bâtir un Bénin nouveau où les gens seront libres de donner leurs opinions sans être inquiétés.
« Nous voulons bâtir un Bénin dans lequel, il fera bon vivre ; dans lequel, personne n’écopera plus de peine pour ses opinions politiques ou ne sera dans la hantise de voir restreint ses droits et libertés ; dans lequel, les résistants ne seront guère contraints à l’exil ; dans lequel, notre justice sera impartiale ; dans lequel, le pouvoir d’achat prendrait du pas sur toutes les formes d’inflation ; dans lequel, tous les partis politiques pourraient démocratiquement s’affronter à armes égales ; dans lequel nous retrouverons le gout et la vertu du contrôle parlementaire à l’assemblée nationale, dans lequel, aucun député ne sera à la solde de l’exécutif et dans lequel, il y sera constitué que de parlements dignes, capables de contrôler l’action gouvernementale que de veiller à la cohérence et à l’efficacité de l’exécutif autant qu’ils banniraient toutes les lois attentatoires au principe de la gouvernance du peuple par le peuple et pour le peuple », a fait savoir Expérience Tèbè.

Le président du MPL n’a pas manqué de préciser que le parti sera désormais à toutes les élections à venir. C’est pour cela qu’il invite tout le monde au travail car les portes du parti sont ouvertes pour des causes nobles. « Ensemble, balayons notre cité et changeons le cap », a exhorté Expérience Tèbè.

0Shares

Lire le précédent

Sommet USA – Afrique : l’appel de Denis Sassou-N’Guesso aux investisseurs américains d’accompagner l’Afrique

Lire la suite

Bénin – Législatives 2023 : liste des points focaux communaux de la Cena

Laisser un commentaire

Le plus populaire