Depuis quelques heures, des agissements venant de certains membres et responsables du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), se font constater exigeant la démission du président Expérience Tèbè. Ainsi, face aux médias ce mardi 17 janvier 2023, les militants de cette formation politique désapprouvent ce comportement, se désengagent et réitèrent leur soutien au président Tèbè.
Les militants du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) ne sont pas du tout d’accord avec les agissements de certains responsables du parti qui essaient de remettre en cause la cohésion et la stabilité au sein de leur formation politique. Selon la déclaration lue par Édouard Kpadoué, les sieurs Billy Hounmassè et Aimé Tometin tous deux, vice-présidents du parti ainsi que leurs commanditaires se sont lancés dans une campagne de déstabilisation visant à discréditer le président Expérience Tèbè et exiger sa démission de la tête du parti. Toute chose que les militants désapprouvent complètement et disent n’avoir aucun lien avec les auteurs.
A lire aussi : Benin : après sa défaite aux législatives 2023, le parti MPL toujours engagé pour le combat
« Nous ne nous reconnaissons point dans les propos injurieux et diffamatoires à l’encontre de notre président », fait savoir le porte-parole des militants, Édouard kpadoué. A en croire ce dernier, l’avènement de Expérience Tèbè à la tête du parti au balai leur a sans doute, permis de gagner en visibilité, et de faire des progrès incontestables. Ainsi, ils indiquent ne pas tolérer que quelques individus au sein du parti, s’en prennent à sa personne, de façon aussi vulgaire, à des fins personnelles.
« Nous lançons ici, un avertissement aux sieurs Billy Hounmassè, Aimé Tometin et à leurs commanditaires à se ressaisir le plus rapidement possible. Autrement, ils assumeront les conséquences des attaques et menaces sur la personne du Président, qui demeure avant tout un citoyen comme tout autre », ont-ils laissé entendre avant de rassurer le président Tèbè de leur soutien franc et l’inviter à poursuivre la lutte avec la même capacité managériale, d’écoute et de gestion dont il fait montre depuis son élection.