
L’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) de l’université d’Abomey-Calavi (UAC), à travers sa section Théâtre, célèbre la sixième édition des «Étincelles». Dans le cadre de cet événement qui se tiendra du 20 au 22 juillet 2023, plusieurs activités sont prévues aussi bien au profit des artistes de ladite section qu’à la communauté universitaire et aux populations environnantes de l’UAC.
La 6ème édition des «Étincelles» aura bel et bien lieu à l’université d’Abomey-Calavi. Cette activité de la section Théâtre de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants (EACE) va débuter dans la journée du jeudi 20 juillet.
A lire aussi : Bénin – 5e édition de Atchɔ xwé à l’UAC : les sections coiffure et couture de l’EACE rééditent l’exploit d’une organisation parfaite
Il s’agit en effet, d’un festival semi-professionnel universitaire d’art, qui va permettre de mieux outiller les artistes inscrits dans cette section de l’Ensemble. Ce sera également l’occasion de révéler le talent des jeunes artistes en leur donnant la possibilité de réveiller le génie en eux que ce soit en matière de mise en scène, acteur et autres.
Des activités programmées…
Pour l’édition de cette année, plusieurs sous-activités sont au programme. Il s’agit de :
- Formation
- Lecture spectacle
- Création
- Diffusion
A lire aussi : Bénin – UAC : la section théâtre de l’EACE célèbre la 5 ème édition des «Étincelles»
À noter que le festival est purement universitaire. Toute la communauté universitaire est alors vivement conviée à participer à ce rendez-vous inédit surtout aux soirées de lecture spectacle.