17ème circonscription électorale : Athanase Aguiya et toute la coordination de Comé quittent MOELE-Bénin pour UP-Le Renouveau

(He Charles Gagnon relance la machine de remobilisation à petit feu)

Le parti Union Progressiste le Renouveau a encore frappé fort dans la commune de Comé. Et pour cause, les membres de la coordination communale du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN) ont officiellement tourné dos à Jacques Ayadji pour rejoindre le parti du baobab oréolé de l’arc-en-ciel. La cérémonie d’adhésion a eu lieu dimanche 20 août 2023 à la place des fêtes Classico de Comé en présence de plusieurs personnalités, cadres, leaders, élus, militantes et militants de la famille de la vague jaune.

La formation politique dirigée par Joseph Djogbénou s’est davantage renforcée dans la 17ème circonscription électorale et principalement la commune de Comé. Après cinq ans de combat au sein du Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELE-BENIN), le président Athanase Aguiya et beaucoup d’autres partisans ont finalement compris que leur place est bien ailleurs qu’au sein du parti de Jacques Ayadji.

En quittant ce dernier, ils ont décidé de poursuivre désormais l’aventure avec le parti Union Progressiste le Renouveau (UP-Le Renouveau). Selon eux, le choix de l’UP-Le Renouveau n’est pas anodin puisqu’ils sont convaincus qu’au sein de cette formation politique, il existe des hommes et des femmes qui partagent largement leur vision et sont prêts à travailler pour son effectivité.

« L’Union Progressiste Le Renouveau est le plus grand parti du Bénin d’aujourd’hui. Muni de fortes convictions depuis sa création, il a gagné toutes les élections auxquelles il a participées et détient à son actif la majorité des maires, des conseillers communaux, des députés, et plusieurs grandes figures charismatiques du Bénin qui se battent pour le bien-être social des masses laborieuses des villes et campagnes. Aussi, sommes-nous convaincus qu’à l’UP-Le Renouveau, existent des hommes et des femmes qui partagent largement notre vision et sont prêts à travailler pour son effectivité, voilà autant de motivations qui justifient notre adhésion à l’UP-Le Renouveau », a laissé entendre Aguiya Athanase, désormais ex-coordonnateur communal de MOELE-BENIN de Comé.

Recevant cette nouvelle adhésion au nom du président du parti, Urbain Amégbédji se dit fier d’accueillir de nouveaux combattants prêts à aller au front. Il en a également profité pour rappeler à ceux-ci, les valeurs chères au et parti auxquelles, tout militant est tenu de respecter.

« Notre parti s’honore en ce jour d’accueillir de nouveaux braves combattants prêts à aller au front. C’est pour moi un privilège de vous souhaiter la bienvenue dans notre famille politique. Le Président Joseph Djogbénou me charge de vous dire que vous avez fait le meilleur choix en rejoignant UP-Le Renouveau. Je voudrais vous rappeler que le rassemblement, l’unité et la discipline sont des valeurs principales chères au parti. Tous les militants sont obligés de les respecter », a-t-il fait savoir avant de les rassurer de leur entière disponibilité à travailler ensemble avec les nouveaux membres pour des victoires plus grandes du parti.

De son côté, l’he Charles Gagnon s’est réjoui du sang neuf dont sa formation politique vient de bénéficier. À l’en croire, c’est un exploit que le parti vient de réaliser en ramenant le président Athanase Aguiya et ses collaborateurs à l’ombre du baobab désormais.

« Athanase Aguiya est un homme politique plein de convictions. Il aime mener de bons combats et tient au développement de la commune de Comé. Je vibre aujourd’hui de joie d’accueillir tous les membres de la coordination communale qu’il dirige à l’UP-Le Renouveau », a indiqué l’honorable avant d’inviter les siens à les accepter dans la grande famille afin de continuer à défendre avec eux les idéaux du parti l’UP-Le Renouveau en tous lieux et en toutes circonstances.

À noter que la présente activité a connu la présence de plusieurs hautes personnalités et cadres du parti UP-Le Renouveau issues de la 17eme circonscription électorale et du département du Mono. Il s’agit notamment des députés Alice Dadégnon, Réginal Koumangbèafidé, Glwadis Tossou, Blaise Djihoun, Joachim Amoussou, des élus locaux et communaux. La forte présence de ceux-ci prouve à suffisance tout l’engagement de la 17ème circonscription électorale à oeuvrer pour l’enracinement du parti UP-Le Renouveau tout en soutenant les actions du chef de l’Etat.

Lire le précédent

Sensibilisation sur l’Hémophilie au Bénin : l’ABH attire l’attention des acteurs de la médecine traditionnelle de Cotonou sur la pathologie

Lire la suite

Création de fresque murale à Allada : la cité d’Adjahouto sous les éclats du graffiti

Laisser un commentaire

Le plus populaire