CAN 2023 : le message de Alassane Ouattara aux Éléphants de Côte d’Ivoire

Alassane Ouattara – Président de Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire accueille la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023). À cet effet, le président Alassane Ouattara a adressé un message aux Éléphants. C’est lors de son discours à la nation à l’occasion du 63e anniversaire du pays à l’indépendance que le chef de l’Etat s’est exprimé.

Le président Alassane Ouattara envoie les joueurs de l’équipe nationale de football en mission dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) qui démarre le 13 janvier 2024. La Côte d’Ivoire étant le pays organisateur de cette compétition continentale, le chef de l’Etat ivoirien pense tout mettre en oeuvre pour permettre aux Éléphants de faire rêver toute la nation.

A lire aussi : CAN 2023 (Q) : liste des Guépards du Bénin face aux Lions de la Teranga du Sénégal

« À nos Eléphants footballeurs, je voudrais vous assurer de mon soutien, du soutien du Gouvernement et de l’ensemble des Ivoiriens. Vous évoluerez dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile. Rendez nos compatriotes encore plus fiers par vos performances ! », a-t-il laissé entendre avant de préciser que la Côte d’Ivoire est déjà prête à accueillir la plus grande compétition sportive du Continent.

Le première autorité du pays n’a pas manqué de souligner l’hospitalité ivoirienne lors de cette compétition de football. Alassane Ouattara dit compter sur ses compatriotes pour réserver un accueil chaleureux aux étrangers.

« Avec la légendaire hospitalité de nos concitoyens, je suis convaincu que nous offrirons, au monde entier, ce que nous avons de meilleurs en termes d’accueil, de culture, et de richesses touristiques », a indiqué le président de la république.

Lire le précédent

Congo – Action sociale : 100 offres de formation de l’association « objectif jeunesse 20 » aux jeunes sans emploi

Lire la suite

Climat : Denis Sassou-N’Guesso au sommet de Belém – Brésil sur la préservation du bassin forestier amazonien

Laisser un commentaire

Le plus populaire