Les citoyens et surtout les motocyclistes sont désormais autorisés à prendre par l’échangeur de Godomey en quitant le stade de l’amitié pour cinq mois à compter de ce jeudi 19 octobre 2023. C’est à travers un communiqué du directeur général de la police républicaine que l’information a été annoncée.
À partir de ce jeudi 19 octobre 2023, les habitants de Godomey et environs sont autorisés à emprunter la grande chaussée de l’échangeur. En effet, cette décision de la police républicaine est motivée par les travaux de réhabilitation de la bretelle située au bas de l’échangeur de Godomey en quittant le stade de l’amitié de Kouhounou pour Calavi qui vont débuter ce jeudi 19 octobre 2023 pour durer environ 5 mois.
A lire aussi : Bénin : liste des 89 membres du bureau du parti «Les Démocrates» avec Boni Yayi, son fils et Djènontin
Selon le communiqué, ces travaux de réhabilitation ont pour objectif d’améliorer la qualité de l’infrastructure et de garantir une meilleure fluidité du trafic dans cette zone stratégique. Ainsi, durant ses travaux, les motocyclistes sont autorisés de manière exceptionnelle à emprunter la grande chaussée, en respectant bien évidemment les règles de sécurité routière.
La note précise que les motocyclistes doivent aussitôt emprunter la piste cyclable aussitôt à la descente de la grande chaussée. Les usagers sont donc priés de courtoisie, de prudence et de courtoisie en vue d’atténuer les effets de cette fermeture.