Bénin : Olivier Boko et Oswald Homeky à nouveau auditionnés à la Criet

Bénin : Olivier Boko et Oswald Homeky à nouveau auditionnés à la Criet
0Shares

Olivier Boko, homme d’affaires influent, et Oswald Homeky, ancien ministre des Sports, ont été une nouvelle fois entendus par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) le jeudi 17 octobre 2024. Les deux hommes, placés en détention provisoire depuis le 2 octobre dernier, sont au cœur d’une enquête sur une tentative présumée de coup d’État.

Selon le site Libre Express, les interrogatoires se sont déroulés séparément. Les deux hommes sont poursuivis pour des faits graves : complot contre la sûreté de l’État, corruption d’agent public et blanchiment de capitaux. Ces accusations pourraient entraîner de lourdes sanctions pénales.

A lire aussi : Bénin – Niger : Kakadé Bachiou, nouvel ambassadeur de Niamey à Cotonou

Par ailleurs, le commandant de la Garde Républicaine, également impliqué dans cette affaire, a été entendu à nouveau par la CRIET en qualité de témoin.

Cette affaire, qui a éclaté fin septembre, a suscité de vives réactions au Bénin. Mais jusque-là, le flou s’entretient autour. Les Béninois attendent désormais que la justice fasse toute la lumière sur cette affaire et établisse les responsabilités.

0Shares

Lire le précédent

Kemi Seba libéré : la justice française clôt provisoirement l’enquête

Laisser un commentaire

Le plus populaire