Bénin-Communales 2020 : El Hadj Youssif Médadji engagé pour la victoire du BR dans le 5e arrondissement

0Shares

Les élections municipale et communale prochaines sont prévues pour le 17 mai 2020. Dans ce cadre, El Hadj Youssif Médadji alias Dancongo, a accordé un entretien à la rédaction de BENIN REGARD. Au cours de cette entrevue, l’homme politique qui accompagne le parti Bloc Républicain (BR) pour les prochaines consultations électorales dans le 5e arrondissement de Cotonou, a dévoilé les ambitions de sa formation politique aussi bien pour sa localité que pour la ville entière.

« Nous sommes en route pour arracher le seul siège de notre arrondissement et contribuer à la réalisation de l’atteinte des objectifs de notre formation politique». Ces propos sont ceux du philanthrope républicain Youssif Médadji alias Dancongo président de la jeunesse du 5ème Arrondissement lors d’un entretien exclusif accordé à notre rédaction. Selon ses explications, le Bloc Républicain est un parti d’envergure nationale qui répond aux ambitions nourries par le chef de l’Etat, Patrice Talon. « Le parti BR, c’est 37 députés à l’Assemblée nationale, 10 ministres au gouvernement, plusieurs maires et des milliers de conseillers communaux, municipaux, locaux et de nombreux militants et sympathisants », a-t-il fait savoir.

En ce qui concerne la 15è circonscription électorale et particulièrement le 5è Arrondissement de la municipalité de Cotonou où il mène des actions d’envergure, le président Médadji  déclare que l’objectif, est de gagner non seulement ce siège mais d’occuper également la mairie de Cotonou. Et pour y parvenir, il indique qu’un travail minutieux et méthodique se réalise pour convaincre les populations à rallier la cause du cheval blanc cabré en toute liberté.
« Nous travaillons avec méthode et conviction pour mobiliser le maximum de militants à adhérer à notre formation politique. Chaque jour, nous accueillons de nouveaux militants et nous sommes désormais convaincus que la mairie de Cotonou mérite d’être sous l’ancrage du Bloc Républicain », a-t-il martelé.

Les quatre années de gestion du gouvernement de la rupture appréciées

Au sujet des quatre années de gestion du président de la République Patrice Talon, il estime qu’il doit poursuivre l’œuvre de développement entamée.
Dans son intervention, le président Youssif Médadji a salué les réalisations du régime Talon après quatre années de gestion du pouvoir. A le croire, cette gouvernance est couronnée de succès, compte tenu de la planification mise en place à travers le Programme d’actions du gouvernement (PAG) par le Chef de l’Etat. Sa rigueur, ses ambitions, ainsi que son goût pour les résultats forcent l’admiration. « C’est la première fois que nous avons vu un Président de la République qui a porté réellement ses ambitions au sommet de l’Etat depuis près d’une soixantaine d’années », a déclaré le philanthrope républicain Youssif Médadji.

Pour lui, quelques grandes réalisations sont à mettre à l’actif du pouvoir en place, dans les secteurs de l’agriculture, du tourisme, du numérique et des infrastructures. Il s’agit en effet, des prouesses réalisées par le Bénin en devenant le premier producteur du coton en 2019, la mise en œuvre du projet asphaltage, la construction en cours d’une vingtaine de stades, d’une dizaine de marchés modernes. Également, la réhabilitation des parcs Pendjari et W, la construction de plusieurs routes sur l’ensemble du territoire national, les cantines scolaires pour la facilitation des repas aux enfants et la prise en compte de leur bien-être, la réforme du système partisan, le projet social d’assurance (Arch), entre autres.

Sur le plan du numérique, il a souligné que le président Talon a définitivement mis sur orbite le Bénin dans le 3ème millénaire. « Sur la base de ces actions remarquables qui révèlent notre pays, nous pouvons dire que le Programme d’actions du gouvernement (PAG) dans ses différents axes est en train d’être réalisé », a affirmé Médadji. Aussi a-t-il ajouté que bientôt selon les ambitions du gouvernement, de gros chantiers seront encore lancés à la satisfaction des Béninois, notamment l’assainissement pluvial de la ville de Cotonou, la voie de contournement Port-Calavi Kpota, la construction de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi. Ce dernier n’a pas oublié de mentionner la délocalisation du camp militaire vers la commune d’Allada, et la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé. Toute chose qui l’amène à dire que le chef de l’Etat doit accepter de se représenter à la présidentielle de 2021.

« Nous avons une seule phrase sur les lèvres désormais : Talon 10 ans. Il doit poursuivre l’œuvre qu’il a entamée », fait savoir le président de la jeunesse de Zongo qui est par ailleurs, un passionné de l’entrepreneuriat.

Par ailleurs, il profite de cette occasion pour souhaiter à tous les musulmans du monde entier un excellent mois Béni de Ramadan, malgré la pandémie de Covid-19 qui sévit en les invitant à adopter les gestes barrières et le port de masque afin de limiter la propagation du virus dans le pays.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 au Bénin : le port de masque désormais obligatoire dans tout le pays

Lire la suite

Bénin : le corps sans vie d'un enfant repêché d'un puits à Abomey-Calavi

Laisser un commentaire

Le plus populaire