Bénin – Gestion de budget, exercice 2024 : la revue à fin juin du PTA effectuée au MCVT

La revue à fin juin dub Plan de Travail Annuel PTA 2024 du Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du développement durable a été effective ce vendredi 12 juillet 2024 à la salle de conférence de la Direction Générale des Impôts. Une occasion pour les cadres du MCVT de faire le point à mi-parcours de la gestion du budget, exercice 2024. 

Établir l’état d’avancement des interventions du Ministère du Cadre de Vie et des Transports en charge du développement durable, pour le compte du premier semestre de l’année 2024, afin d’identifier les potentielles corrections à y apporter par rapport aux objectifs fixés pour le PTA 2024. Tel est le but de cette revue à fin juin. À l’entame de la rencontre, le ministre du Cadre de Vie et des Transports, José TONATO, dans son allocution de circonstance, a rappelé que cette rencontre est une meilleure occasion pour évaluer les efforts consentis sur le chemin des performances.

« Le modèle de monitoring se justifie plus que par le passé au regard des éléments de synergie intrasectoriels et intersectoriels auxquelles s’ajoutent les nombreuses attentes et exigences légitimes de nos compatriotes vis-à-vis des interventions de notre secteur et la mise en œuvre du programme d’action du gouvernement 2021-2026 », a-t-il notifié.

À lire aussi : BAC 2024 au Bénin : les résultats sont déjà disponibles, consultez ici

La revue fin juin du PTA 2024 s’est en effet tenue autour de deux panels. Le premier a permis de faire le bilan des performances du PAG 2021-2026 à fin juin 2024 au MCVT. De façon concrète, il s’est agi de la présentation de PPM 2024 : Principaux indicateurs de mises en œuvres, constats et perspectives à fin juin 2024 ; du point de mise en œuvre des recommandations issues des audits de l’IGM et du bilan global à fin juin du PTA 2024 du MCVT.

Ce panel s’est achevé par un débat sur les Regards critiques des acteurs sur les performances et perspectives du secteur. Quel bilan ? Quelles nouvelles orientations donner aux acteurs ? Pour le deuxième panel « Analyse des performances par programme et perspectives », les différents démembrements du MCVT ont présenté leurs programmes. Ce panel s’est aussi achevé par un débat sur « Quelles approches de solutions aux contraintes/difficultés rencontrées au sein de chaque programme ? ».

Il faut noter qu’en fin juin, le budget exercice 2024 du MCVT est exécuté à 34%. 

Cédrique Kouami KOUDOKPON

Lire le précédent

Diplomatie : le ministre rwandais des affaires étrangères nie toute cession des terres par le Congo

Lire la suite

Bénin – Séance de prières à la mosquée centrale d’Allada : un moment de recueillement et de réconciliation

Laisser un commentaire

Le plus populaire