Un deuxième soldat français tués au sahel en cinq jours

0Shares

L’Etat-major de l’armée française a annoncé la mort d’un légionnaire de première classe lors des combats anti-terroristes au Mali. Ce nouveau décès porte à 43 le nombre de soldats frnçais tués depuis le début de l’opération au sahel en 2013.

Le légionnaire de 1ère classe Kévin Clément a succombé à ses blessures lundi 4 mai après avoir été grièvement blessé par tir d’ennemi. Selon un communiqué de la présidence française, le soldat membres du 1er régiment étranger de cavalerie de Carpiagne (Bouches-du-Rhône) était engagé dans une action de harcèlement zonal et de ratissage contre les groupes armés terroristes.

A lire aussi : Covid-19 au Sénégal: Macky Sall prolonge l’état d’urgence jusqu’au 2 juin

«Prise à partie à courte distance, l’unité de tête a riposté et a mis hors de combat deux djihadistes. Au cours de cette action de feu, le 1ère classe Kévin Clément, embarqué à bord d’un véhicule blindé léger, a été grièvement blessé par un tir ennemi», a précisé l’Etat-major dans un communiqué. «Il a été évacué par hélicoptère vers l’antenne chirurgicale de Gao (nord), où son décès a été constaté», poursuit-il.

A lire aussiBénin-Affaire Angela Kpeidja : la réaction de l’amicale des femmes de l’Ortb

Son décès suivient alors qu’un autre soldat français est tombé au front vendredi portant 43, le nombre de soldats français tués au sahel. Pour le Général Lecointre, chef d’état-major des armées, la lutte contre les groupes armés doit se poursuivent dans le sahel.

Il y a quelques mois, le président Emmanuel Macron et ses homologues du G5 sahel se sont réunis à Pau pour redefinir les axes et remoboliser les moyens pour venir à bout du terrorisme dans ce grand espace sahélien en proie à la violence.

0Shares

Lire le précédent

Covid-19 et dérèglements climatiques: Ali Bongo et Ban Ki-Moon en visioconférence

Lire la suite

Bénin-Affaire Angela Kpeidja : Patrice Talon entre dans la danse

Laisser un commentaire

Le plus populaire