Le président de la République Patrice Talon, a tenu une séance avec les responsables de l’Ortb, certains membres du gouvernement dont le ministre de la communication et la journaliste Angela Kpeidja. Cette rencontre qui porte sur les dénonciations faites par cette portant sur le harcèlement sexuel moral et viol, a eu lieu ce mardi 5 mai 2020.
L’affaire portant sur les dénonciations de harcèlement sexuel moral et viol, faites par la journaliste spécialiste des questions de santé en service à l’Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (Ortb), Angela Kpeidja, est désormais prise au sérieux. Pour cela, le chef de l’Etat a rencontré les responsables de ce média du service public, et la présumée victime. A l’occasion l’actuel locataire de la Marina, a fait savoir que le gouvernement ne manquera pas d’engager des actions hardies en vue d’assurer une meilleure protection aux femmes afin de les encourager à briser la loi de l’omerta.
A lire aussi : Bénin : Angela Kpéidja dénonce les cas de viol, harcèlement moral et sexuel à son lieu de travail
« Dans la société moderne que s’emploie à bâtir au quotidien notre gouvernement avec l’ensemble du peuple béninois, les pratiques liées aux harcèlements, aux violences basées sur le genre, ne doivent pas avoir droit de cité et ne doivent pas rester impunies », a déclaré le chef de l’Etat avant de féliciter la journaliste en question pour son courage car selon lui, ce acte « sera le déclencheur d’une aube nouvelle pour faire en sorte que les victimes d’abus à caractère sexuel soient mieux protégées dans notre pays ».
A lire aussi : Bénin-Affaire Angela Kpeidja : la réaction de l »amicale des femmes de l’Ortb
Patrice Talon a pour finir, demandé aux responsables dudit média, de tout mettre en œuvre pour que les faits allégués, qu’ils soient fondés ou non (ce qu’il appartiendra à la justice d’établir), n’aient pas droit de cité. Il a précisé que cela est valable aussi bien pour cet office que pour l’ensemble des administrations publiques et privées de notre pays.