Bénin – Centenaire de la « Nonvitcha » : la section USA du HCBE fait don de kits de lavage de mains à Grand-Popo

0Shares

Les béninois de la diaspora américaine se préoccupent du bien-être de leur compatriotes restés au pays. A cet effet, réunis au sein du Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE/ USA), ils ont offert lundi 17 mai 2021, une cinquantaine de kits de lavage de mains à la commune de Grand-Popo.

Les populations de la ville de Grand-Popo peuvent désormais pousser un ouf soulagement. Et pour cause, plusieurs kits de lavage de mains ont été mis à la disposition de la commune hospitalière. Ceci grâce à l’amour et l’attachement des béninois de la Diaspora USA reunis dans le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur (HCBE/ USA), pour leur cher et beau pays.
A lire aussi : Covid-19 aux USA : les personnes vaccinées exemptées du port de masques
La délégation du HCBE/USA conduite par son Secrétaire général à l’organisation Messanh François Goussi, n’a pas voulu rester en marge de la célébration de la fête identitaire de la communauté xwla. Ainsi, le présent don est fait dans le cadre de l’événement culturel « NONVITCHA 2021 » qui renaît de ses cendres après une suspension due à la crise sanitaire causée par la pandémie de Covid-19 qui sévit et secoue toute la planète. Mais il faut préciser que cette donation vise deux objectifs. Participer à la célébration du centenaire de la Nonvitcha et après, être distribuée à toute la communauté de Gand-Popo.

Messanh François Goussi, SGO – HCBE/USA

C’est justement pour cette raison que Max Vignon, représentant du Délégué Général HCBE /USA Diogo Olatundji Claude, a indiqué que cette donation de la diaspora est « destinée aux manifestations entrant dans le cadre du centenaire de Nonvitcha dans un premier temps et aussi aux communautés de base dans un second temps ».
De son côté, Benjamin Kouléthio, chef de l’arrondissement central de Gand-Popo, représentant la première autorité de la ville a remercié les donateurs pour ce gigantesque cadeau. Pour le CA, à travers ces kits, le respect des mesures barrières contre la Covid-19 sera plus renforcé au niveau des populations de la cité hospitalière. Pour cela, il a promis au nom de la mairie faire un bon usage de ce présent qui sera affecté à la communauté à la base.
Quelques kits de lavage de mains offerts par le HCBE/USA

Faut-il le signaler, lors cette cérémonie de remise de kits, la visite inopinée de la deuxième adjointe au maire de la commune d’Ifangni, Maroufath Falola, a été remarquée. A en croire cette
dernière, la diaspora américaine a à coeur le développement du Bénin. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a invité Grand-Popo à garder contact, tout comme elle, avec les donateurs qui « travaillent dur pour mieux survivre aux USA », mais qui ont également la passion de contribuer fortement et de toutes les manières au développement de leur pays natal. « Entre la diaspora américaine et moi c’est une histoire d’amour », a conclu Maroufath Falola.

0Shares

Lire le précédent

Bénin – 1ère édition de « Africa Day » : l’Association de l’Unité Africaine en démonstration de force le 25 Mai prochain

Lire la suite

Euro 2020 : liste des joueurs français convoqués avec la présence de Benzema

Laisser un commentaire

Le plus populaire