Bénin – 1ère édition de « Africa Day » : l’Association de l’Unité Africaine en démonstration de force le 25 Mai prochain

0Shares

Dans le but d’unifier l’Afrique à travers ses vraies dimensions culturelles, afin qu’elle connaisse le développement tant attendu, les Leaders Panafricanistes de l’Association de l’Unité Africaine (AUA), la Fondation H&C et la Médiathèque de la Diaspora ont initié un nouveau concept; la première Édition de Africa Day. Ainsi l’AUA et la Fondation H&C donnent rendez-vous aux populations, aux ambassadeurs africains et aux différentes communautés africaines du 22 au 25 Mai 2021 sur l’esplanade de la place du souvenir ( Ex place des Martyrs) de Cotonou.

Face au désir de voir naître l’Unité de l’Afrique, ses fils et filles se mettent en ordre de bataille pour relever de grands défis. C’est fort de cela que l’Association Union Africaine (AUA) et surtout sous le leadership de la présidente de la Fondation H&C, ont voulu, en prélude à la date d’anniversaire des instances de l’Union Africaine, aller au devant de la scène afin de redonner à l’Afrique ses lettres de Noblesse. Ainsi Africa Day, cette nouvelle initiative culturelle Africaine, qui est certainement une occasion idéale pour célébrer l’unité et les retrouvailles entre les fils et filles de l’Afrique et de la Diaspora autour de la Solidarité Africaine.

Prévue pour se dérouler sur l’esplanade de la place du Souvenir de Cotonou, cette fête de culture sera sans doute la journée de réflexion globale de tous les pays africains autour de l’idéal commun qu’est l’Unité de l’Afrique face à la diversité Artistique, culturelle, touristique et bien d’autres. Cotonou va vibrer aux sons et aux Rythmes des valeurs culturelles Africaines qui constituent l’identité de ce continent Africain.

Notons que ce concept Africa Day est une première en Afrique et mérite d’être salué et encouragé par tous les africains à divers niveaux afin de voir renaître l’Unité de l’Afrique qui regorge assez de ressources propices à son développement.

Élie Adeleye,  Détermination Infos

0Shares

Lire le précédent

Bénin : un écolier de 6 ans meurt noyé à Parakou

Lire la suite

Bénin – Centenaire de la « Nonvitcha » : la section USA du HCBE fait don de kits de lavage de mains à Grand-Popo

Laisser un commentaire

Le plus populaire