Les disciples de Saint Mathieu vont devoir travailler avec un nouveau patron. Il a nom Alain Hinkatin, nommé en conseil des ministres du mercredi 22 septembre 2021. Ce dernier est appelé à poursuivre les réformes courageuses entreprises par son prédécesseur notamment dans la mobilisation transparente des ressources de l’Etat.
Le nouveau Directeur général des Douanes et droits indirects, a été administrateur provisoire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin. (CCIB). Mais avant cette nouvelle nomination, il occupait le poste de directeur général par intérim de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) en remplacement du DG Thomas Agbéva qui était nommé Conseiller Technique au ministère de tutelle.
A lire aussi : Bénin : le DG des Douanes Charles Inoussa Sacca nommé au ministère de l’économie et des finances
Signalons que c’est à l’arrivée de Alain Hinkatin à l’ANaTT, que les dossiers de malversations financières ont été révélées. Toute chose qui avait conduit Agbéva derrière les barreaux. Alors il est normal de se demander si sa venue à la tête de l’administration douanière en cette période où des cas de fraudes et de détournement ont été révélées, ne serait-elle pas dans le même cas de figure. Les jours à venir nous édifieront plus.