Les éléments du service de l’Office central de répression de la cybercriminalité (OCRC) ont procédé à l’interpellation d’une vingtaine de présumés cybercriminels. Ils ont été présentés vendredi 1er octobre 2021 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Ils sont une vingtaine de présumés cybercriminels dont un mineur qui viennent d’être placés sous mandat de dépôt, en attente de jugement. Selon Frissons radio, ces derniers sont soupçonnés des faits d’escroquerie en ligne.
A lire aussi : Bénin – Trafic de carnets de vaccination anti-Covid : de hauts fonctionnaires du ministère de l’économie et des finances arrêtés
En effet, les mis en cause proposaient à leurs victimes des choses ayant trait à de l’arnaque tels que des emplois, aventures amoureuses, crédits ou encore des services de marabouts. Le préjudice est évalué à environ 20 millions FCFA.
Il faut préciser que le gouvernement béninois à travers la police républicaine, a depuis un moment, engagé une lutte farouche contre la cybercriminalité. Toute chose qui a permis d’arrêter plusieurs individus qui séjournent déjà en prison.