Un membre influent du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) vient de rendre sa démission. Clément Koutchadé, coordonnateur de la 22eme circonscription électorale puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est plus membre de la famille des cauris. Il l’a annoncé lundi 04 octobre 2021.
Le parti d’opposition dirigé par Paul Hounkpè a enregistré une nouvelle démission. Par une lettre adressée au secrétaire exécutif national du parti Paul Hounkpè, Clément Koutchadé a mis fin à son aventure avec le parti FCBE. « A compter de ce jour, je ne suis plus en mesure de participer aux activités du parti en tant que coordonnateur de la 22eme circonscription électorale et membre fondateur du parti FCBE », a fait savoir le Clément Koutchadé dans sa correspondance adressée au secrétaire exécutif.
A lire aussi : Bénin : un ex-responsable du parti FCBE annonce son adhésion au MPL
« Je reste convaincu que le mode de gestion du parti n’a connu aucune amélioration et qu’il me parait évident que la base que vous refusez d’associer aux décisions du parti est et demeure le socle de toute organisation politique », a ajouté le conseiller communal de Pobè avant d’indiquer que c’est avec une profonde déception synonyme d’une certaine tristesse qu’il démissionne, comme tant d’autres camarades, de ce parti jadis de masse et dont l’avenir lui semble incertain.
Pour l’heure, le nouveau point de chute du démissionnaire n’est pas encore connu. Clément Koutchadé a occupé par le passé, le poste de directeur de l’Office national du bois (ONAB).
Gabin TOVONON