Djamel Belmadi – Sélectionneur de l’équipe nationale de l’Algérie
Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi a publié la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023). Une liste du technicien algérien qui comporte l’absence de plusieurs cadres du vestiaire des Verts.
La liste de l’Algérie pour affronter l’Ouganda et la Tanzanie respectivement les 04 et 08 juin 2022, est désormais connue. Pour ce début de la campagne des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023 (CAN 2023), le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi a fait appel à 25 éléments dans le cadre des deux premières rencontres.
A lire aussi : CAN 2023 (Q) : le groupe du Sénégal pour défier le Bénin et le Rwanda
Dans la liste de l’Algérie, on note trois (03) gardiens du but, huit (08) défenseurs, six (06) milieux de terrain et huit (08) attaquants.
Plusieurs nouveaux joueurs convoqués
Pour cette nouvelle campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, Belmadi a voulu procéder à quelques changements dans le groupe. Il a convoqué plusieurs nouveaux joueurs. Toute chose qui a pour conséquence directe, l’absence de plusieurs cadres du vestiaire des Verts dans la liste des joueurs appelés.
Si le capitaine Riyad Mahrez manque à l’appel pour blessure, d’autres tauliers à l’image de Oukidja, Benlamri, Atal, Feghouli, Guedioura, Bounedjah, Benrahma, et Yacine Brahimi ont été délibérément laissés sur le carreau. Mais certains cadres comme M’Bolhi, Mandi, Bensebaini, Bennacer et Slimani ont pour le moment résisté à ce grand ménage opéré par Djamel Belmadi.
Liste des joueurs Algériens convoqués