Bénin : la 1ère promotion d’étudiants en modélisme et stylisme à Faith Fashion certifiée par la directrice Carole Missihoun

0Shares

L’école des métiers de la mode « Faith Fashion » a procédé jeudi 26 mai 2022, à la cérémonie solennelle de certification de la première promotion d’étudiants en modélisme et stylisme. Cette activité a eu lieu à Cotonou devant parents, amis et autres invités.

Ils ont désormais les outils nécessaires pour voler de leurs propres ailes et représenter dignement leur centre de formation « Faith Fashion ». C’est fort de cela que Carole Missihoun, directrice de cette prestigieuse école a procédé à la remise de certification de fin de formation à ses huit (08) apprenants. Mais bien avant, ces derniers ont chacun, présenté sa collection de tenue confectionnée sous laquelle des mannequins ont défilé. Toute chose qui montre le sérieux et la rigueur dont les enseignants ont fait preuve lors des deux années d’apprentissage. À noter que les tenues ont été cousues avec des masques en restant coller au thème du défilé qui n’est rien d’autre que « sous masque ».

Dans son intervention, la directrice de ce centre de formation a exprimé toute sa joie d’avoir réussi à concrétiser son rêve. « Je suis fière d’avoir concrétisé un rêve. Nous ne doutons point de la capacité de nos étudiants à réussir dans cette noble et riche carrière qui désormais est la leur », a rassuré Carole Missihoun avant de les inviter à tenir bon, être créatifs et avoir beaucoup de courage parce que le chemin ne sera pas aisé. Elle n’a pas manqué de leur rappeler que les portes de l’école leur sont toujours ouvertes au besoin. La première responsable de Faith Fashion a précisé que le diplôme de l’école leur est délivré sous réserve de la relance de l’examen du CQM auquel les candidats doivent prendre part, pour obtenir le diplôme délivré par l’Etat.

A lire aussi : Assemblée générale élective au CNP-Bénin : Eustache Kotingan reconduit à la tête de l’institution

De leur côté, les récipiendaires à travers leur porte-parole, ont exprimé toute leur reconnaissance à la direction et à tout le personnel de l’école. Raïssa Djossah a indiqué que c’est une soirée qui marque la fin d’une période de leur vie dans laquelle ils ont eu la chance de partager assez de choses. « Durant deux ans, nous avons appris beaucoup de notions. Cette formation nous donne des atouts importants dans notre domaine. Et nous promettons de nous appliquer véritablement afin de porter haut l’étendard de notre prestigieuse école. Nos remerciements au corps professoral et à toute l’administration de l’école de formation », a-t-elle fait savoir.

Quid de l’école des métiers de la mode Faith Fashion ?

Faith Fashion est un centre de formation pour tous les jeunes désireux de faire carrière dans les métiers de la mode. Les cours sont donnés à coeur ouvert en deux régimes : les cours du jour et du soir pour les personnes désireuses de suivre une formation accélérée. La formation dure au maximum 2 ans et les filières ouvertes concernent le stylisme, modélisme, la photographie de mode et le mannequinat.

Pour s’inscrire à Faith Fashion, il faut avoir au moins le niveau de la classe de 5ème et surtout être passionné de la couture et des métiers de la mode. La prochaine rentrée à l’école des métiers de la mode Faith Fashion est prévue pour le 22 septembre 2022.

Quelques images de l’événement

0Shares

Lire le précédent

CAN 2023 (Q) : le groupe du Sénégal pour défier le Bénin et le Rwanda

Lire la suite

Éliminatoires CAN 2023 : liste des joueurs Algériens convoqués avec plusieurs cadres absents

Laisser un commentaire

Le plus populaire