Bénin : l’Association béninoise des Techniciens du BTP portée sur les fonts baptismaux

Quelques membres du Bureau exécutif national de l'ABéTec-BTP

Quelques membres du Bureau exécutif national de l’ABéTec-BTP

0Shares

Les techniciens du bâtiment et des travaux publics se sont réunis samedi 18 juin 2022 à Cotonou pour procéder à leur premier congrès constitutif. À cet effet, ils ont mis sur pied, l’Association Béninoise des Techniciens du BTP (ABéTec-BTP).

Réorganiser le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) au Bénin. C’est à cela que les techniciens dudit secteur on pensé en mettant sur les fonts baptismaux leur association dénommée Association Béninoise des Techniciens du BTP (ABéTec-BTP). Selon les organisateurs, il est nécessaire de se mettre ensemble pour mieux aménager et transformer le cadre de vie. Par la création de ce creuset les techniciens du BTP veulent également se regrouper pour mieux défendre leurs droits et dans le même temps, connaître leurs devoirs.

A lire aussi : Bénin – 1ère édition des ateliers BTP : pour une amélioration du niveau de travail des artisans

Pour Victor K. Ananouh, directeur général de l’habitat et de la construction, c’est une très initiative de la part des jeunes techniciens du BTP. Cela permettra au mieux de
transformer notre cadre de vie et de l’améliorer pour nos populations.

« Aujourd’hui, nos jeunes frères ont décidé de se mettre ensemble pour accompagner leurs aînés dans la lutte noble qui est de transformer notre cadre de vie et de l’améliorer pour nos populations. C’est dans ce cadre que le ministre du cadre de vie et du développement durable m’a instruit pour venir porter l’assistance du ministère à ces jeunes techniciens qui ont beaucoup de talents pour que les choses se fassent désormais comme cela se doit. Ce qui est plus impressionnant, c’est que le bureau est représentatif sur toute l’étendue du territoire national », a fait Victor Ananouh avant de les inviter à véritablement être soudés pour pouvoir aller de l’avant.

À lire aussi : Le président du CNP-Bénin Eustache Kotingan et son Bureau Exécutif installés mardi prochain

À noter que lors de cette assise, les textes du nouveau-né, ont été lus et amendés par les participants. Toute chose qui a permis de procéder à l’élection du bureau de cette association. Ainsi, à l’issue des votes, un bureau exécutif national de 17 membres a été élu avec à sa tête François-Xavier Abikou.

François-Xavier Abikou - Président de l'ABéTec-BTp
François-Xavier Abikou – Président de l’ABéTec-BTp

Après sa brillante élection à la tête de l’ABéTec-BTP, le tout nouveau président a tenu a dire sa gratitude à tous les participants. François-Xavier Abikou a promis de travailler en collaboration avec tout le monde afin que les objectifs fixés soient atteints. Ces derniers concernent surtout l’organisation des ateliers de formation au profit des Techniciens du BTP afin d’améliorer la qualité professionnelle.

Des descentes sur le terrain annoncées

Selon le président François-Xavier Abikou, une descente des membres du bureau national de l’ABéTec-BTP, dans tous départements, est prévue pour les prochains. Ceci, dans le but de faire asseoir les bureaux départementaux. Le premier responsable de cette association n’a pas manqué de lancer un appel à ses camarades qui trainent encore le pas. « À tous les techniciens qui ne croient pas encore à la chose, je leur dirai que c’est le moment de croire et de nous rejoindre », a lancé François-Xavier Abikou.

0Shares

Lire le précédent

Congo – Education : les finalistes au baccalauréat de l’école Camara Laye exhortés à la prise de conscience

Lire la suite

Congo – Législatives 2022 : la population de Komono dit « oui » à la candidature de Arcène Niamba

Laisser un commentaire

Le plus populaire