Le président du CNP-Bénin Eustache Kotingan et son Bureau Exécutif installés mardi prochain

Bernard Kossi Hounnouvi - Directeur Exécutif du CNP-Bénin @beninregard

Bernard Kossi Hounnouvi – Directeur Exécutif du CNP-Bénin @beninregard

0Shares

Après leur élection par les membres du Conseil d’administration à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire du 25 mai dernier, le président du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin) et son bureau exécutif seront installés dans leurs nouvelles fonctions au sein de l’institution, mardi 21 juin 2022 à Cotonou. L’information a été annoncée par le Directeur Exécutif du patronat béninois ce vendredi.

Mardi 21 juin 2022. C’est la date retenue pour investir le cinquième (5 ème) président élu du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin). Eustache Kotingan puisque c’est de lui qu’il s’agit, prendra officiellement les rênes de cette prestigieuse association des patrons d’entreprises du secteur privé. Il sera donc installé avec les sept (07) autres membres de son Bureau Exécutif pour les 5 prochaines années. Selon Bernard Kossi Hounnouvi, Directeur Exécutif du CNP-Bénin, il s’agira d’une cérémonie au cours de laquelle le tout nouveau président recevra l’écharpe ainsi que le fanion, symboles de son entrée en fonction.

A lire aussi : Assemblée générale élective au CNP-Bénin : Eustache Kotingan plébiscité à la tête de l’institution

Au cours de cette cérémonie grandeur nature, les 25 membres du Conseil d’Administration (CA) du CNP-Bénin élus à l’Assemblée Générale du 25 mai dernier, seront présentés au grand public. À noter que le CA est composé des entreprises et non des individus. Ce sera également l’occasion de présenter en détail, le Conseil national du patronat du Bénin, sa mission ainsi que les conditions d’adhésion à cette organisation des chefs d’entreprise du secteur privé du Bénin.

Des invités de marque annoncés

En plus des autorités béninoises à divers niveaux, plusieurs invités de marque sont attendus à cette grande activité. Il s’agit entre autres du président de la Fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), dont le CNP-Bénin est membre ; le vice-président du FOPAO qui représente pour la circonstance la Confédération des générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le président de l’Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo (UNOC) représentera les patronats de l’Afrique Centrale. Le président du Mouvement des Entreprises de la France (MEDEF), président des patronats francophones aura à adresser son mot de félicitations au président du CNP-Bénin. Les patronats du Maroc, Sénégal, Niger, Burkina Faso et autres, sont également annoncés.

0Shares

Lire le précédent

Congo – Législatives 2022 : entrée en triomphe à Komono d’Arcène Niamba

Lire la suite

Congo – Education : les finalistes au baccalauréat de l’école Camara Laye exhortés à la prise de conscience

Laisser un commentaire

Le plus populaire