Installation du président du CNP-Bénin : les patronats de l’Afrique Centrale représentés par Jean Daniel Ovaga du Congo

Dr Jean Daniel Ovaga - Président de l'Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo @beninregard

Dr Jean Daniel Ovaga – Président de l’Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo @beninregard

0Shares

Le président du Conseil national du patronat du Bénin (CNP-Bénin) Eustache Kotingan a été installé dans ses nouvelles fonctions ainsi que les sept autres membres de son Bureau Exécutif. À cette cérémonie grandeur nature du mardi 21 juin 2022, les patronats de l’Afrique Centrale ont été représentés par le président de l’Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo (UNOC), Jean Daniel Ovaga.

Les patronats de l’Afrique Centrale n’ont pas voulu rester en marge de la cérémonie d’installation du président du Conseil national du patronat du Bénin. Ils se sont donc fait représenter par Jean Daniel Ovaga, président de l’Union Nationale des Opérateurs Économiques du Congo (UNOC). Pour le président du patronat de la république du Congo, cette cérémonie va se cristalliser dans la mémoire collective des entreprises africaines vue toute la pléthore de président de patronat et de faîtières de patronat qu’elle réunit.

« Cette journée augure d’un lendemain meilleur parce que pour une première une capitale africaine lors de l’intronisation du président d’un patronat a regroupé une manchette de présidents de patronat d’Afrique. C’est ce qu’on appelle cette réponse à nos pairs africains qui ont créé l’union africaine et qui ont souscrit à la Zlecaf, la zone de libre échange continental. Et la journée d’aujourd’hui montre effectivement que cette Afrique passera par l’Afrique des peuples forts et du secteur privé fort en faisant de telle sorte qu’aucune nation du monde ne peut se développer sans un secteur privé national fort », a fait savoir le président Jean Daniel Ovaga.

A lire aussi : Conseil national du patronat du Bénin : le président Eustache Kotingan et son bureau officiellement installés pour 5 ans

Le président du patronat de la république du Congo n’a pas manqué de réitérer son soutien ainsi que celui de tous les patronats de l’Afrique Centrale au président du patronat du Bénin Eustache Kotingan. Car, à l’en croire l’Afrique est dotée de plusieurs richesses. Et ce n’est que dans l’union qu’elle pourra réellement se développer. À noter que le docteur Jean Daniel Ovaga a offert un tableau à son homologue président du patronat du Bénin.

0Shares

Lire le précédent

Conseil national du patronat du Bénin : le président Eustache Kotingan et son bureau officiellement installés pour 5 ans

Lire la suite

Bénin – Conseil des ministres : les grandes décisions du 22 juin 2022

Laisser un commentaire

Le plus populaire